Le 14/05/09 à 13h12
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour, j'ai un bébé de trois mois mais version grand modèle (environ 7kg et 66 cm). Pour nourrir ce grand corps, il tête très très souvent dans la journée environ toutes les heures et certaines tétées sont longues. J'ai trouvé une écharpe de portages babylonia bb slen mais avant d'investir (car ici, elles sont chères), je voudrais savoir si on peut allaiter un bébé de cette taille et poids en écharpe. Car pour le portage uniquement, j'ai un sungli et j'en suis contente.
Merci pour vos témoignages et conseils.

pm http://    
   Le 14/05/09 à 20h53
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Bonsoir Mappy,

Peut-être vaudrait-il mieux que tu essaies par toi-même ? S'il y a une association près de chez toi qui fait des démonstrations de portage, tu pourrai y aller avec ton petit bout et ainsi voir s'il te serait aisé de l'allaiter dedans ?
Perso, ça m'est arrivé d'allaiter dans l'écharpe, pour un bébé de taille "normale"... En nouant l'écharpe assez basse, ça peut être possible, je pense.

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 16/05/09 à 17h40
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Lorraine
bonjour

mon fils est aussi un grand gabarit :lol: et cela ne m'empechait pas de l'allaiter dans l'écharpe en position croisé enveloppée jusqu'à au moins ses 6 mois : en descendant le noeud y a pas de pb... c'est juste un peu sport de faire remonter bébé apres la tétée mais avec un peu d'expérience onn finit par y arriver (moi j'y suis arrivée et je ne suis pourtant pas une pro:lol: )
Apres je sais qu'on peut aussi faire pour les plus grands en position sur la hanche...
j'aimeria bien d'ailleurs essayer mais en ce moment, mon fils n'accepte plus l'écharpe : comme il se mets debout tout seul depuis peu : c'est sa principale occupation !!!
Mais j'espere que cela reviendra et que je pourrai essayer sur la hanche...

bon allaitement
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 21/05/09 à 18h37
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, ici à Maurice, je ne connais aucune assoc de soutien à l'allaitement et encore moins sur le portage. En fait, ils vivent tous en famille dans la même maison et donc il y a toujours un adulte qui tient l'enfant dans ses bras sans aucune aide matérielle comme une écharpe par exemple. quelques personnes ont des poussettes mais ici, je refuse catégoriquement d'en avoir car les routes sont étroites et il n'y a pas de trotoir! Pour l'allaitement, ils font assez rapidement du mixte.
J'avais déjà de bonnes connaissances sur l'allaitement de par ma profession mais je suis contente d'avoir internet en complément. Et je suis contente de mon allaitement qui se passe très bien.

pm http://    
   Le 23/05/09 à 22h20
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Lorraine
bonsoir,

mon fils accepte à nouveau l'écharpe (sur le dos pour le moment) :D
Je pense bientot reessayer de le mettre sur la hanche et l'allaiter ainsi ;) je reviendrais partager ma petite expérience ! ;)

Bon portage et bon allaitement
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: