Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» laisser chouiner la nuit : oui ou non
bonsoir,
depuis 2jours, ma fille de 10 mois chouine pendant 5 minutes (1 à 2 fois dans la nuit) et se rendort. Cela lui fait une nuit : 21h à 7 h30. Est-ce que je la laisse chouiner pour qu'elle se rendorme toute seule ou est-ce que je la mets au sein ?
En temps ordinaire, lorsque je ne l'entends chouiner , elle augmente le volume de ses pleurs pour m'appeler.
Quel est votre avis sur cette situation ?
merci pour vos réponses.
depuis 2jours, ma fille de 10 mois chouine pendant 5 minutes (1 à 2 fois dans la nuit) et se rendort. Cela lui fait une nuit : 21h à 7 h30. Est-ce que je la laisse chouiner pour qu'elle se rendorme toute seule ou est-ce que je la mets au sein ?
En temps ordinaire, lorsque je ne l'entends chouiner , elle augmente le volume de ses pleurs pour m'appeler.
Quel est votre avis sur cette situation ?
merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas trop, comment tu le sens, toi ? Quand tu dis "chouiner", tu veux dire quoi ? Est-ce qu'elle a l'air d'être réveillée ou pas ?
A deux mois, je t'aurais dit de la mettre au sein mais à 10 mois, j'aurais tendance à dire que si elle se rendort seule , c'est peut-être pas plus mal.
Je ne sais pas trop, comment tu le sens, toi ? Quand tu dis "chouiner", tu veux dire quoi ? Est-ce qu'elle a l'air d'être réveillée ou pas ?
A deux mois, je t'aurais dit de la mettre au sein mais à 10 mois, j'aurais tendance à dire que si elle se rendort seule , c'est peut-être pas plus mal.
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
baboune,
la réponse est dans ton message. Si elle "chouine" comme tu dis et qu'elle se rendort quasi de suite, c'est qu'elle n'est pas tout à fait réveillée. Si non, elle te le fait savoir puisqu'elle pleure plus fort jusqu'à ce que tu viennes l'allaiter. Elle te fait parfaitement savoir si elle a besoin ou non du sein pour se rendormir. Continue donc à répondre comme tu fais. Tu n'es en effet pas obligée d'intervenir de suite si elle se rendort seule. Si elle n'y arrive pas à s'endormir seule, elle pleure plus fort, et là tu l'allaites.
Zoé
la réponse est dans ton message. Si elle "chouine" comme tu dis et qu'elle se rendort quasi de suite, c'est qu'elle n'est pas tout à fait réveillée. Si non, elle te le fait savoir puisqu'elle pleure plus fort jusqu'à ce que tu viennes l'allaiter. Elle te fait parfaitement savoir si elle a besoin ou non du sein pour se rendormir. Continue donc à répondre comme tu fais. Tu n'es en effet pas obligée d'intervenir de suite si elle se rendort seule. Si elle n'y arrive pas à s'endormir seule, elle pleure plus fort, et là tu l'allaites.
Zoé
La nuit dernière vers minuit, elle a chouiné ( mais pas pleurer) pendant 2 à 3 minutes maxi, puis elle s'est rendormie toute seule. Elle s'est réveillée ensuite vers 8 h 00 du matin. Cela lui a fait une nuit : 21h à 8h.
Est-ce normal à cet âge ? Comment va réagir ma lactation ?
chouiner: c'est-à-dire entre pleurer très faiblement et marmoner
Est-ce normal à cet âge ? Comment va réagir ma lactation ?
chouiner: c'est-à-dire entre pleurer très faiblement et marmoner
A 10 mois, ta lactation ne craint pas grand chose. Et ce n'est pas anormal non plus qu'elle dorme plus longtemps d'affilée à cet âge. Ça dépend des enfants bien sûr, mais mon grand dormait déjà 12h d'affilée à 6 mois alors.
Bon, cela dit, ça ne durera pas forcément toujours non plus, les enfants, ça va et ça vient
Bon, cela dit, ça ne durera pas forcément toujours non plus, les enfants, ça va et ça vient
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
ah ben d'habitude les mamans s'inquiètent que leur bébé se réveille trop souvent la nuit et là c'est le contraire
Profite bien de ces nuits complètes!! en effet c'est pas sûr que ça dure comme dit Shadow!!
Si tu réponds aux besoins de téter de ton bébé à chaque fois qu'il le demande, pas de souci pour ta lactation!!
Si elle se rendort toute seule au bout de 2 min c'est qu'elle n'a pas besoin de téter, tu l'as dit toi même ds ton précédent post, si elle a vraiment besoin de téter elle va pleurer plus fort.
Profite de ces nuits complètes pour faire des choses pour toi!!
zoé
Profite bien de ces nuits complètes!! en effet c'est pas sûr que ça dure comme dit Shadow!!
Si tu réponds aux besoins de téter de ton bébé à chaque fois qu'il le demande, pas de souci pour ta lactation!!
Si elle se rendort toute seule au bout de 2 min c'est qu'elle n'a pas besoin de téter, tu l'as dit toi même ds ton précédent post, si elle a vraiment besoin de téter elle va pleurer plus fort.
Profite de ces nuits complètes pour faire des choses pour toi!!
zoé
vous avez raison, je suis un peu bizarre de m'inquiéter sur le fait qu'elle fait ses nuits. En plus, qu'est-ce que cela fait du bien de dormir sans interruption ! ! ! Au réveil, j'avais du mal réagir ; comme si j'avais oublié de faire quelques choses
je vais donc en profiter, surtout si vous me dites que ça peut ne pas durer !
je vais donc en profiter, surtout si vous me dites que ça peut ne pas durer !
coucou Baboune
moi aussi quelquefois mon fils chouine un peu la nuit mais ça ne dure pas longtempts et il se rendort tout seul ...
au depart j'étais comme toi j'allais voir... quelquefois il était à moitié réveillé et du coup il sentait ma présence et on faisait une petite tétée et d'autres fois il dormait et chouinait dans son sommeil ....
si ta fille a besoin de toi, ne t'inquiete pas elle se fera comprendre !!
moi aussi quelquefois mon fils chouine un peu la nuit mais ça ne dure pas longtempts et il se rendort tout seul ...
au depart j'étais comme toi j'allais voir... quelquefois il était à moitié réveillé et du coup il sentait ma présence et on faisait une petite tétée et d'autres fois il dormait et chouinait dans son sommeil ....
si ta fille a besoin de toi, ne t'inquiete pas elle se fera comprendre !!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire

diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010