Le 11/05/09 à 17h34
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Mon petit garçon a maintenant 4 mois et demi il a un bon rythmes de tétés la journée et depuis plus d'un mois il faisait c'est nuits (21h30-5h30 en générale) mais depuis un peu plus d'une semaine il se remets à se réveiller la nuit à deux heures et cinq heures je sais pas trop quoi faire je sais pas c'est une poussée de croissance ou si il a juste envie d'être avec moi j'aimerai avoir des conseil merci d'avance

pm celine.godard22@hotmail.fr    
Visiteur
   Le 13/05/09 à 14h08
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Tu sais à 4 mois c'est assez fréquent que les bébés se réveillent la nuit. Il peut y avoir plein de raisons possibles, mais de toute façon ses cycles de sommeil sont ceux d'un bébé, donc non matures, il n'est pas anormal ni inquiétant qu'un tout petit qui "faisait ses nuits" se réveille à nouveau. Par exemple, de notre côté le sommeil de ma petite s'est rééllement stabilisé à... 2 ans. Avant elle est passé par des nuits complètes parfois (rarement!) mais le plus souvent avec un voire deux réveils nocturnes (et plus si poussée dentaire, si soif, si...). L'important est que tu sois là pour ton petit garçon quand il se réveille la nuit pour le rassurer. Je ne sais pas si tu fais du cododo ou si du moins vous dormez dans la même pièce mais ça peut t'aider à être moins fatiguée par ces réveils nocturnes. Si tu peux l'allaiter sans te lever, c'est quand même vraiment plus simple et les réveils sont moins durs le matin!!
Zoé

Le 14/05/09 à 11h49
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
je suis tout à fait d'accords avec Zoé. Les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas, mais vraiment pas du tout. L'important est de répondre à sa demande sans t'épuiser : cododo, lit dans la chambre, demander la contribution du papa...
A 4 mois, il y a pleins de choses, qui peuvent entrer en ligne de compte:
- le rassurer
- les dents
- la faim
- la soif
- la chaleur de maman, son odeur ...

En plus, allaiter la nuit, réduire les risques de mort subite du nourrison . Cela me rassure lorsque ma fille me demande la nuit ( elle a 10mois ! )

pm    
   Le 14/05/09 à 20h54
Répondre  Citer      

Maman timide

merci c'est rassurant mon fils ne dorent pas avec nous mais souvent pendant la tété je m'endort et du coup il reste dans notre lit et quand je suis fatigué pour me lever son papa va me le chercher dans sa chambre. Mais c'est que je me demandai si ce n'était pas de ma faute si il avait arréter c'est nuits parce que quand il se réveillait pas c'est moi qui me réveillai par habitude et j'allais le voir pour savoir si tous allait bien

pm celine.godard22@hotmail.fr    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: