Visiteur
   Le 05/05/09 à 21h31
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour a toutes ,

Je serai maman dans a peu pres 3 semaines et j ai des doutes en ce qui concerne l allaitement mixte car on ne me dis jamais pareil : j aimerai savoir si des la naissance je peu alterner le sein et le bib (avec mon lait a l interieur)? certaines me dise oui d autres me dise non qu il faut attendre les 3 mois de l enfant ou encore la diversification alimentaire ! Je ne sais plus trop quoi faire !! Merci de repondre plein de bonne pensees aux mamans et aux bibous !

Le 05/05/09 à 22h21
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Orne
Bonjour,

Avant toute chose : pourquoi souhaites-tu faire "mixte" dès la naissance de ton bébé ? Quelles sont tes motivations ?
Le risque du mixte est que ton bébé préferera prendre le biberon, car débit plus rapide et le lait arrive aussitôt. Alors qu'au sein, il lui faudra faire plus d'efforts et le lait ne "jaillit" pas dès le début de la tétée. Donc il refusera très probablement le sein au bout de très peu de temps, et alors tu donnera moins de lait, et... cercle vicieux, tu risques ainsi de ne plus avoir de lait.

Plein de bonnes pensées à toi également !
Fanif.

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 06/05/09 à 11h23
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Je ne crois pas à la réussite d'un allaitement mixte dès la naissance. Non seulement, l'usage du biberon si tôt présente un très gros risque de confusion sein-tétine, comme l'a expliqué Fanif, mais, surtout, l'allaitement est basé sur la loi de l'offre et de la demande : plus le bébé tète et plus il y a de lait, moins il tète, moins il y a de lait. Ce que le bébé prendra au biberon, ce sera autant de stimulation en moins et ça empêchera la mise en place de la lactation.
Cela devient moins vrai quand la lactation est bien en place mais à la naissance, vraiment, je pense que cela est très risqué. On n'a vu des mamans ne pas avoir de montée de lait parce que leur bébé avait reçu des biberons de lait industriel dès la naissance.

Mais je poserais la même question : pourquoi demandes-tu ça ? Quel est ton projet d'allaitement ?

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 10/05/09 à 18h50
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: REIMS
Quand ma fille a eu 1 mois, j'ai du lui donner un biberon par jour.
Il n'y a jamais eu de confusion mais je pense que c'est parce qu'il y a eu un mois avec uniquement le sein.

Bonne continuation et bon courage pour la suite.

pm jblreims@yahoo.fr    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: