Le 30/04/09 à 10h38
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
Reprise du message précédent

bonjour à toutes,
Je viens vous donner de mes nouvelles, car je suis sortie hier après-midi. Mon hospitalisation s'est, dans l'ensemble, pas trop mal passée. Le personnel soignant et le chirugien ont été géniaux, par contre l'anesthésiste une catastrophe. Il n'a pas été coopèrent, il ne voulait pas sortir de son protocole. En plus, il a été vexé lorsque je lui ai présenté les documents sur "l'allaitement et anesthésie". Au final, j'ai pu allaiter mardi matin avant l'opération , une fois mardi soir et reprendre l'allaitement normalement mercredi matin. Le reste du temps, j'ai dû tirer mon lait et le jeter.
Je ne me suis pas génée de faire des commentaires dans leur questionnaire de satisfaction, en leur écrivant que l'on était au 21ième siècle et que l'OMS faisait de grande campagne d'information pour promulguer l'allaitement maternel, et qu'ils devaient établir un protocole d'accueil et un protocole d'anesthésie dans le cas d'une femme allaitante. En leur précisant, qu'à l'avenir, je pense qu'ils auront de plus en plus de femme allaitante dans leur établissement, donc ils doivent la considérer à part entière et non comme une extra-terrestre.

Enfin, je suis sortie hier car ils ne voulaient pas me garder plus longtemps, car c'était compliqué pour eux de gérer l'allaitement ?! ( je devais sortir samedi matin)

A présent, je ne me soucis plus de cet épisode mais plutôt de me rétablir très vite et de profiter de ma famille.

merci encore une fois de votre soutien.

pm    
   Le 30/04/09 à 10h51
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Je pense que tu t'es quand même bien battue, rien que sortir ces documents, ce n'est pas forcément facile, bravo à toi pour ta tenacité ! Et tu as bien fait de signaler cela sur le questionnaire, nous devrions toutes le faire.

Mais tu as raison : l'important maintenant, c'est toi. Surtout repose-toi, ne pense qu'à toi et à ton bébé et remets-toi bien.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteurs
   Le 03/05/09 à 21h02
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bravo pour ce "combat".
C'est dommage que ce soit encore si compliqué pour les bébés allaités d'être respectés dans leurs besoins.
C'est certainement une occasion d'apprentissage pour le personnel qui vous a cottoyé à l'occasion de ce séjour et de sa préparation. Alors merci pour toutes celles qui suivront dans ce service ...
Les bébés allaités seront probablement moins extra terrestres !

Visiteurs
   Le 04/05/09 à 14h52
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour baboune,
J'espère que tu vas bien et que tu as pu te reposer chez toi après ton opération. Je trouve que c'est vraiment bien d'avoir pu exprimer tes demandes et tes souhaits auprès de l'hôpital (même si elles n'ont pas toutes été prise en compte malheureusement). Espérons que ton intervention puisse changer ne serait-ce qu'un peu les mentalités hospitalières, apporter un peu de souplesse dans leurs proutocoles pour que les bébés puissent avoir aussi leur place aux côté de leur maman hospitalisée à l'avenir. C'est important que des mamans comme toi leur fassent remarquer qu'une adaptation est nécessaire, et que les patients ne sont pas juste des corps qu'on ausculte et qu'on opère.
Zoé

Le 05/05/09 à 08h25
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
Vu l'expérience que que j'ai connu, je constate qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir et de combats à mener. Il y a un tel décalage entre les recommandations de l'OMS et la vie au quotidien.
Je peux comprendre que de la part de la population génarale il y est encore du travail, mais venant du corps médical je trouve cela honteux ! ! ! !

pm    

|  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

12 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 12
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: