Le 25/04/09 à 10h22
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
Reprise du message précédent

La raison est qu'il y a beaucoup de microbes dans leur service et ils risquent de contaminer ma fille. Ils ont déjà eu beaucoup de mal à accepter que je l'allaite la journée. D'après eux, ce serait encore moins gérable dans la nuit ?!
J'ai rendez-vous avec le chef du service lundi après-midi, pour à nouveau en parler!

pm    
   Le 25/04/09 à 10h25
Répondre  Citer      

Maman bavarde

suite:

de plus, je sais qu'ils proposent des chambres individuelles! Je ne comprends pas leur interdiction, sauf celle des microbes , mais est-elle vérifiée ou farfeulue ?

pm    
   Le 25/04/09 à 10h38
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Lorraine
bonjour Baboune

je ne suis pas compétente pour t'aider sur ces sujets mais je viens t'apporter mon soutien

A mon avis, leur interdiction n'a rien de légal mais c'est surement pour leur confort et pour se protéger d'éventuels problèmes au cas ou il y aurait contagion de qqch et que tu te retoune contre eux ... ou pour des questions d'assurances ???
Avec tous les problèmes qu'il y peut y avoir, ils ont peur d'etre accusé ... peut etre... vont ils te proposer de signer une décharge vis à vis de ta fille ???
mais bon faut voir ce que l'on entend par décharge...

je trouve que ce serait abusif mais c'est une piste que je te donne et bien sur c'est à toi de voir !

bon courage et bon allaitement ;)

Edité par ZiaCondor Le 25/04/09 à 10h41
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 25/04/09 à 10h43
Répondre  Citer      

Maman causante

je précise sur le point "abusif" car le probleme des microbes : il existe meme lors des visites alors c'est n'importe quoi à mon sens....
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 25/04/09 à 11h14
Répondre  Citer      

Maman bavarde

je prends avec plaisir l'idée de la décharge. Je dois faire le pleins d'arguments, car mon histoire n'est pas gagnée d'avance.
A propos de leur microbes, ma fille n'est ni malade ni atteinte de grave maladie, donc ses défenses immunitaires ne sont pas affaiblies. Pourquoi cette raison?

pm    
Visiteurs
   Le 25/04/09 à 11h21
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

S'il y a des microbes dans un hôpital (lieu qui est tout de même on ne peut plus aseptisé!) alors que doit-on dire des métro, gare, centre commercial, ou autres lieux où des milliers de gens malades ou pas, se croisent et s'échangent non seulement des regards mais aussi des bactéries et autres virus!!
Si tu as la possiblité d'avoir une chambre individuelle alors je ne vois vraiment pas où est le problème à ce que ta fille reste avec toi dans la chambre et puisse être allaitée ainsi à la demande jour et nuit!!
Tu t'es renseignée sinon de poursuivre par une HAD?
courage!
Zoé

Le 25/04/09 à 11h39
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
J'avoue que je n'ai pas bien saisi : cette histoire de microbes, c'est pour refuser que ta fille soit hospitalisée avec toi ou pour refuser que tu l'allaites pendant la nuit ?

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 25/04/09 à 13h23
Répondre  Citer      

Maman bavarde

cette histoire de microbes est pour les 2 raisons. J'ai quand même réussit à faire entrer ma fille dans la journée. J'ai rendez-vous lundi prochain avec le chef de service pour avoir une explication fondée. J'ai également imprimé les doc que Shadow m'a envoyé pour appuyer sur le fait qu'une anesthésie est compatible avec l'allaitement.

De plus, je me suis renseignée pour une HAD, ils me disent que ce n'est pas possible dans mon cas ( ils n'ont même pas cherché et ils ne se sont même pas renseigné) . En fait, je pense qu'ils ne font aucun effort et qu'ils ne sont pas arrangeant.

On est au 21ième siècle, et c'est encore la galère pour l'allaitement. Je n'en reviens pas ! ! ! ! !

pm    
   Le 25/04/09 à 13h44
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Ca m'exaspère ces histoires de microbes.......... D'autant plus qu'un bébé allaité a moins de risque de choper des infections (grâce au lait maternel) qu'un bébé non allaité, et ce dans n'importe quel environnement. Ce qui veut dire qu'elle aura plus de risque d'attraper des virus du fait qu'elle ne sera plus allaitée pendant ton hospitalisation, non ??? J'éxagère peut-être un peu mes propos, mais franchement il y a beaucoup de situations qui me mettent hors de moi, dans mon entourage y compris. Si j'ai un moment je parlerai d'un autre exemple dans un autre post.
Courage, courage, Baboune, et tiens-nous au courant.

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
Visiteurs
   Le 25/04/09 à 13h53
Répondre  Citer      

Visiteuse

Ce que je ne comprends pas dans leur logique, c'est en quoi c'est différent la nuit?
S'il y a des microbes, elle peut dans ce cas les attraper le jour. Je ne comprends pas, s'ils acceptent ta fille le jour, pourquoi ils ne peuvent pas l'accepter la nuit aussi? Il y n'a pas plus de microbes la nuit!!!
C'est assez farfelu comme raisonnement quand même.
Au fait, ta fille tète encore beaucoup la nuit ou pas?
Zoé

Le 25/04/09 à 17h14
Répondre  Citer      

Maman bavarde

ma fille tète encore 2 à 3 fois par nuit. Elle en a besoin vraiment besoin car cela l'a rassure. C'est une petite fille qui a besoin d'être rassurée en toute situation ou face à des inconnus... Je n'ai vraiment pas envie de la déstabiliser par une séparation imposée, et en plus avec un sevrage forcé sans raison fondée ! ! !

pm    
Visiteurs
   Le 25/04/09 à 17h55
Répondre  Citer      

Visiteuse

si c'est pas un argument ça!! Tu l'as bien dit au personnes de l'hôpital qu'elle avait besoin de téter encore la nuit? Il n'y a pas de raison d'imposer en effet un sevrage à ta fille ça pourrait être vraiment trop difficile pour elle je suis entièrement d'accord avec toi. Pour la question des microbes c'est vraiment un prétexte idiot, elle n'aura pas plus de risque de les attraper la nuit!!!
Ma fille a deux ans, ne se réveille plus la nuit (en circonstances "normales") mais elle a encore besoin de moi pour s'endormir (en tétant!)! C'est encore très important à son âge. Alors pour ta fille qui est encore plus petite, à même pas 1 an, passer la nuit sans sa maman est quelque chose de très éprouvant. Quel dommage que des praticiens hospitaliers qui veillent à la santé, tiennent si peu compte encore de celle des bébés et des souffrances qu'ils peuvent avoir à cet âge d'être séparés de leur maman!! Tiens bon, tu as tout à fait le droit de rester avec ton bébé le jour et la nuit même si tu es hospitalisée.
Zoé

Le 25/04/09 à 19h19
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Et puis après tout, pas besoin de se justifier ! Le lien mère-enfant est archi-important ! Que c'est pénible de devoir combattre sans arrêt...
Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
Visiteurs
   Le 28/04/09 à 13h04
Répondre  Citer      

Visiteuse

Alors Baboune, tu as pu rediscuter un peu de tout cela avec l'hôpital? J'espère qu'ils se sont montrés un peu plus conciliants, qu'ils ont pris conscience de l'importance de l'allaitement et de la proximité maman-bébé. Tiens nous au courant!
Zoé

Le 28/04/09 à 18h25
Répondre  Citer      

Maman causante

Tiens bon Baboune et bon courage

Tiens nous au courant :)

pm    
   Le 30/04/09 à 10h38
Répondre  Citer      

Maman bavarde

bonjour à toutes,
Je viens vous donner de mes nouvelles, car je suis sortie hier après-midi. Mon hospitalisation s'est, dans l'ensemble, pas trop mal passée. Le personnel soignant et le chirugien ont été géniaux, par contre l'anesthésiste une catastrophe. Il n'a pas été coopèrent, il ne voulait pas sortir de son protocole. En plus, il a été vexé lorsque je lui ai présenté les documents sur "l'allaitement et anesthésie". Au final, j'ai pu allaiter mardi matin avant l'opération , une fois mardi soir et reprendre l'allaitement normalement mercredi matin. Le reste du temps, j'ai dû tirer mon lait et le jeter.
Je ne me suis pas génée de faire des commentaires dans leur questionnaire de satisfaction, en leur écrivant que l'on était au 21ième siècle et que l'OMS faisait de grande campagne d'information pour promulguer l'allaitement maternel, et qu'ils devaient établir un protocole d'accueil et un protocole d'anesthésie dans le cas d'une femme allaitante. En leur précisant, qu'à l'avenir, je pense qu'ils auront de plus en plus de femme allaitante dans leur établissement, donc ils doivent la considérer à part entière et non comme une extra-terrestre.

Enfin, je suis sortie hier car ils ne voulaient pas me garder plus longtemps, car c'était compliqué pour eux de gérer l'allaitement ?! ( je devais sortir samedi matin)

A présent, je ne me soucis plus de cet épisode mais plutôt de me rétablir très vite et de profiter de ma famille.

merci encore une fois de votre soutien.

pm    

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: