Le 22/04/09 à 09h30
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour,

on m'a découvert hier soir ue hernie ombilicale, pour la confirmer, je dois passer ce matin un scanner avec injection d'un produit colorant. Y-a-t-il des recommandations particulières ?
Si elle est vérifiée, je dois me faire opérer. Comment gérer anesthésie et allaitement ?

merci pour vos réponses ! ! ! !

pm    
Visiteur
   Le 22/04/09 à 10h45
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour
à ta place j'appellerai la LLL avant d'injecter le produit, je crois que c'est à base d'iode, je ne sais pas trop si c'est contre-indiqué. A la LLL ils ont la liste des produits médicamenteux compatibles avec l'allaitement normalement.
Quant à ton opération, je pense qu'elle est rapide à effectuer, tu ne devrais pas être séparée trop longtemps de ton bébé donc pour ça, ça va. Il me semble que les produits anesthésiants sont gérables avec l'allaitement. Au pire tu peux peut-être tirer ton lait après l'anesthésie et le jeter, avant d'allaiter? Je ne sais pas, je laisse répondre les expertes. Appelle qd même LLL tu auras des infos plus sûres que les miennes.
Bon courage pour ton opération, c'est jamais très marrant..
Zoé

Le 22/04/09 à 11h20
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Les seuls produits présentant une contre-indication avec l'allaitement sont les produits radioactifs, sinon aucune suspension de l'allaitement n'est nécessaire. Toutes les anesthésies sont compatibles avec l'allaitement.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 22/04/09 à 16h14
Répondre  Citer      

Maman bavarde

j'ai passé mon scanner ce matin, et ils ne m'ont injecté de produits. Par contre, je dois me faire opérer le 07/05/09, et je dois rester 4 à 5 jours à l'hôpital : est-ce que ma fille peut rester avec moi / sachant que j'allaite ?!

De plus, le chirurgien m'a prescrit, en attendant l'opération, du Di-antalvic. J'aurai aimé savoir si je pouvai le prendre ou non, car il préfère que j'arrête l'allaitement ( d'après lui, ce médicament n'est pas vraiment conseillé avec l'allaitement, mais il n'avait pas l'air convaincu) . C'est plus simple pour lui !
Je ne veut pas sevrer ma fille juste pour une histoire de douleur. ( je préfère avoir mal en attendant l'opération que de la sevrer).

pm    
Visiteur
   Le 22/04/09 à 16h55
Répondre  Citer      

Visiteuse

bonjour,
Quelqu'un (le papa?) peut peut-être t'ammener ta fille pour les tétées au cas où elle ne peut rester sur place 24 heures sur 24? N'hésite pas en tout cas de négocier avec le personnel hospitalier, on doit trouver une solution qui convienne à tous.
Pour le di-antalvic, je ne pense pas qu'il y ait de problème (Shadow?)

Zoé

Le 22/04/09 à 17h39
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Bonjour,

Idem, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour le di-antalvic. Puis si tu ne peux pas allaiter comme tu veux à l'hôpital, pense peut-être à tirer ton lait régulièrement, le mettre au frais (en demandant au personnel de le faire) et ainsi ta fille pourrait quand même boire ton lait chez toi !
Il y a ENCORE beaucoup de "mauvaises" excuses pour arrêter un allaitement... snif... Quand est-ce que TOUS les médecins vont se mettre à jour sur l'allaitement maternel ?????!!!!!!

Courage à toi.

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 22/04/09 à 17h48
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Baboune, je ne sais plus si j'ai ton email, redonne-le moi et je vais t'envoyer une documentation sur les anti-douleurs que je te conseille de montrer à ton médecin (le di-antalvic est compatible avec l'allaitement) et aussi une sur les anesthésiques en vue de l'opération.

Le 22/04/09 à 22h13
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Merci, je l'ai notée et supprimée du forum pour qu'elle ne soit pas spammée par les robots. Je t'envoie la doc en question.
Shadow

pm    
   Le 23/04/09 à 11h23
Répondre  Citer      

Maman bavarde

merci à toutes pour votre aide, car j'ai vraiment l'impression d'embêter le personnel hospitalier et de faire ma capricieuse avec "MON HISTOIRE D'ALLAITEMENT" !
Ils ne cherchent pas à comprendre ou trouver des solutions , mais je ne vais pas me laisser faire, car je sais maintenant qu'il Y A DES SOLUTIONS.

Par avance, je remercie Shadow de m'envoyer la doc.

pm    
Visiteur
   Le 23/04/09 à 14h37
Répondre  Citer      

Visiteuse

Baboune,
ne te laisse par faire, tu ne fais pas ta capricieuse, l'allaitement n'est pas un caprice! C'est sûr que c'est plus simple pour le personnel hospitalier de ne pas chercher à trouver de solution. Mais le sevrage peut être très éprouvant pour toi et ta fille s'il n'est pas désiré. N'hésite pas à insister là-dessus auprès du personnel, tu te fais opérer et hospitaliser ce n'est déjà pas marrant, tu n'as pas besoin d'un problème supplémentaire que représenterait un tel sevrage.
Est-ce que tu es vraiment obligée de rester autant de temps à l'hôpital, peut-être peuvent-ils te réduire ce séjour, quitte à ce qu'une infirmière ou un médecin poursuive à domicile? S'ils ne veulent pas que ton bébé reste sur place, insiste pour que tu le voies au moins quelque fois par jour au moment des tétées. Dis leur que c'est très important pour toi, pour ton moral et celui de ton bébé.
Bon courage,
Zoé

Le 23/04/09 à 16h18
Répondre  Citer      

Maman bavarde

je n'avais pas pensé à l'hospitalisation à domicile. C'est une très bonne idée. Lors du prochain rendez-vous, je leur poserai la question, en insistant fortement.
Ils ne se rendent pas compte de l'impact qu'il peut y avoir sur un sevrage forcé ( tant pour l'enfant que pour la maman). Ils ne voient que le côté médical!

merci Zoé

pm    
   Le 24/04/09 à 16h37
Répondre  Citer      

Maman bavarde

bonjour,

je viens de m'entretenir avec le service de chirurgie viscérale et ils acceptent que j'allaite ma fille la journée mais pas la nuit. Est-ce qu'ils ont le droit de refuser ou non ?

pm    
Visiteur
   Le 24/04/09 à 17h03
Répondre  Citer      

Visiteuse

bonjour baboune,
ton sujet m'interresse beaucoup..
je ne peux pas t'aider malheureusement, mais je risque d'etre dans ton cas.
j'ai 2 kystes au niveau de la gorge, et apparemment je devrais me faire opérée.. j'attends le retour de mon médecin pour en savoir plus, mais moi non plus je ne vais pas sevrer mon fils, né le 26 juin 08, "juste" pour accommoder le service médical!
bon courage a toi!

Le 24/04/09 à 17h18
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Quelle raison t'ont-ils donnée pour refuser que tu allaites ton bébé la nuit ? Sur quelles données scientifiques est-ce qu'ils s'appuient pour cela ?
S'ils ont le droit, je pense qu'au niveau de la loi, non, pas vraiment. Ta fille sera-t-elle avec toi à l'hôpital ? Si oui, alors je dirais que tu l'allaites, point. Que comptent-ils faire pour t'en empêcher ?

Le 25/04/09 à 10h22
Répondre  Citer      

Maman bavarde

La raison est qu'il y a beaucoup de microbes dans leur service et ils risquent de contaminer ma fille. Ils ont déjà eu beaucoup de mal à accepter que je l'allaite la journée. D'après eux, ce serait encore moins gérable dans la nuit ?!
J'ai rendez-vous avec le chef du service lundi après-midi, pour à nouveau en parler!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: