Le 18/04/09 à 13h13
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour,

je souhaite reprendre une activité physique ( au moins 3 fois/sem.), mais on m'a dit que cela pouvait réduire la production de lait. D'après cette personne, le corps ne peut pas répondre à la fois aux besoins de l'activité physique et aux besoins de la production de lait maternel.
Est-ce que cette information est fondée ou bien au contraire est-elle complètement farfelue ?

merci pour vos réponses !

pm    
   Le 18/04/09 à 13h52
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Bonjour,

Il n'y a aucune contre-indication à ce que tu pratiques une activité sportive ! en tout cas, à ma connaissance... Ici, tu pourras lire dans les "perles" ( la 4ème je crois) que les 2 sont tout à fait compatibles :http://lelienlacte.com/wiki/a-question-idiote-et-autres-perles. Puis ici http://lelienlacte.com/wiki/questions-frequentes-faq dans les "Divers" : peut-on faire du sport quand on allaite ?
Bon week-end.

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 18/04/09 à 21h43
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
C'est en effet complètement faux. Je rappelle pour mémoire que la fabrication du lait maternel fait partie au fonctionnement normal du corps de la femme. Quand on sait que la normalité physiologique pour l'enfant humain est d'être allaité plusieurs mois voir plusieurs années, on se demande bien comment la mère survivrait si tout ce qu'on raconte sur l'allaitement était vrai.

La pratique régulière d'un sport est recommandée pour la santé physique mais aussi psychologique et est parfaitement compatible avec l'allaitement. Si les gens déconseillent le sport pendant l'allaitement c'est souvent parce que dans nos cultures on associe l'allaitement aux suites de couches. Or, c'est vrai qu'il faut se reposer après un accouchement et on conseille en général d'avoir fait la rééducation du périnée avant de reprendre le sport mais ensuite, rien n'empêche de reprendre le sport même si on allaite encore.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 19/04/09 à 10h41
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
merci pour les infos.
j'ai bien rigolé lorsque j'ai lu " les questions d'idiotes" -> surtout celle où la réponse est " tu mords quand tu suces" = c'est vulgaire, mais c'est la vérité !

Toutes les répliques sont à mémoriser, car c'est tout à fait notre quotidien !

pm    
Visiteur
   Le 26/04/09 à 23h00
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour

J'ai repris le basket lorsque ma fille avait 8 mois et elle en a 23 et est toujours allaitée. je n'ai pas vu de changement coté lactation par contre je me suis sentie mieux dans mon corps. Ca fait du bien de se bouger!
J'allaite ma fille pendant les matchs et maintenant elle adore le basket. Elle dit "allez les rouges" et elle aime voir maman et ses copines se défouler!
Bon courage pour la reprise du sport
Marianne et Thémis (23 mois)

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: