Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
J'ai un bébé de bientôt deux mois qui est allaité exclusivement. Parfois, mais ce n'est pas à chaque tétée, il peut chouiner et se tortiller un peu pendant 1/2 heure jusqu'à ce qu'il ait sorti un rot accompagné ou non d'un peu de lait. La meilleure façon que j'ai trouvé pour le soulager c'est de marcher avec lui porté verticalement contre moi. Y'a t'il d'autres Maman qui ont aussi des bébés allaités qui ont des rots difficiles?
bonjour,
ma fille a 9 mois, et dès sa naissance elle n'a jamais fait systématiquement un rot après chaque tétée. Je pense que l'allaitement au sein leur permet de boire moins d'air, donc il n'y a pas forcément un renvoi d'air après la tétée.
Par contre, si elle mange goulument et/ou que j'ai une éjection de lait importante, je suis quasiment sûre qu'elle fera un rot.
ma fille a 9 mois, et dès sa naissance elle n'a jamais fait systématiquement un rot après chaque tétée. Je pense que l'allaitement au sein leur permet de boire moins d'air, donc il n'y a pas forcément un renvoi d'air après la tétée.
Par contre, si elle mange goulument et/ou que j'ai une éjection de lait importante, je suis quasiment sûre qu'elle fera un rot.
Mon petit a 3 mois, et ne fait pas systématiquement non plus un rot après chaque tétée... Parfois, le rot peut également tarder. La méthode de le mettre vertical contre l'épaule est ce qui fonctionne le mieux avec lui; on fait ça en milieu de tétée, avant de passer sur l'autre sein. Si ça n'a pas été efficace, ou s'il n'a fait qu'un tout petit rot, on recommence en fin de tétée! En tout cas, ça va nettement mieux depuis qu'on essaie de faire le rot en milieu de tétée!!!
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles. Merci bouille, c'est vrai que lui faire faire un rot en milieu de tétée a un peu arrangé les choses. Mais le meilleur remède a été le temps. Hé oui, nos petits il nous font développer une patience...Comme avec ses rots qui tardaient vraiment à sortir et parfois douloureux, il n'arrivait plus à dormir sur le dos, je le faisait dormir sur le ventre
(un peu stréssé mais j'ai osé, je me suis dit vaut mieux un bébé reposé en bonne santé qui dort sur le ventre qu'un bébé qui dort pas sur le dos). Depuis bientôt une semaine, il dort de nouveau très bien sur le dos.
Edité par Mappy Le 15/06/09 à 17h56
Je viens vous donner quelques nouvelles. Merci bouille, c'est vrai que lui faire faire un rot en milieu de tétée a un peu arrangé les choses. Mais le meilleur remède a été le temps. Hé oui, nos petits il nous font développer une patience...Comme avec ses rots qui tardaient vraiment à sortir et parfois douloureux, il n'arrivait plus à dormir sur le dos, je le faisait dormir sur le ventre
(un peu stréssé mais j'ai osé, je me suis dit vaut mieux un bébé reposé en bonne santé qui dort sur le ventre qu'un bébé qui dort pas sur le dos). Depuis bientôt une semaine, il dort de nouveau très bien sur le dos.
Edité par Mappy Le 15/06/09 à 17h56
bonjour mappy,
j'ai eu le même méthode que toi ( conseillée par mon médecin), par contre ma fille n'a jamais voulu re-dormir sur le dos. Maintenant, c'est moins grave car elle a 11 mois, mais dans les premiers temps je n'étais pas du tout rassurée !
j'ai eu le même méthode que toi ( conseillée par mon médecin), par contre ma fille n'a jamais voulu re-dormir sur le dos. Maintenant, c'est moins grave car elle a 11 mois, mais dans les premiers temps je n'étais pas du tout rassurée !
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire