Visiteur
   Le 11/02/09 à 14h52
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour,

Actuellement je donne encore le sein à mon bébé, mais je vais bientôt reprendre le travail et je voudrais tirer mon lait.
La question que je me pose est la suivante : Quand doit-on donner le lait à bébé? A la demande comme pour la tétée? Ou bien faut il qu'il ait des horaires fixes pour ses biberons de lait maternel?

Merci d'avance :)

Visiteur
   Le 11/02/09 à 15h10
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour,

je suis manman d'une petite Jade de 7mois, et j'ai repris le travail depuis qu'elle à 3mois. je tire mon lait 3fois par jour pour tjrs stimuler ma lactation et ma nounou lui donnne dans une tasse à bec Avent toutes les 2 à 3h30, donc c'est plus ou moins à la demande. si je n'ai pas tiré assez de lait , elle complète avec du lait HA. ce rythme est beaucoup plus facile depuis que l'on a diversifié qu'elle ne complète plus avec du lait Ha mais avec une compote ou une purée.
j'espère que j'ai répondu à ta question
à bientôt sur le net

Isabelle M.

Le 15/02/09 à 17h44
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: entre Loire et ...
Bonjour
Ma fille de 7 mois et demi est gardée depuis 3 mois, par son papa et une nounou. je crois qu'avec le lait tiré se crée un nouveau rythme, différent de celui du sein. il faut faire confiance à la personne qui garde ton bébé, pour qu'elle sache reconnaitre les moments de faim, et ne pas hésiter à lui proposer régulièrement du lait. organise toi pour qu'elle aie toujours des reserves disponibles (au congélateur par exemple) et tu verras que tout va bien se passer.
dans notre cas, ma fille tète environ 6 fois par jour, et prend donc 3 bibs en mon absence, à peu près aux mêmes horaires (à une ou deux heures près). je crois aussi qu'elle est plus facilement "calée" au bib, puisqu'elle les finit systématiquement, alors qu'au sein, elle fait ce qu'elle veut puisqu'elle sait qu'il est toujours disponible...
bref, c'est l'affaire de quelques jours / semaines, mais tu verras que tout ça va se roder...
bon courage!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: