Visiteur
   Le 06/02/09 à 13h45
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour,
je m'interroge sur le réflexe d'éjection trop fort.
Survient-il à chaque tétée ou bien de façon aléatoire à l'une ou l'autre et concerne-t-il les 2 seins ?
Merci,
Ludivine
Maman de deux garçons de 5 ans et demi et presque 3 ans et d'une petite fille de 1 mois

Le 08/02/09 à 11h40
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Je dirais qu'il y a une évolution selon le moment de la journée. Par exemple, il y a souvent une décharge d'ocytocine en milieu de journée, le réflexe d'éjection est alors plus fort à ce moment-là.
Ensuite, il dépend aussi de l'humeur du bébé, par exemple, s'il est très affamé, il se jettera sur le sein et donc risque d'aggraver le phénomène. De même, plus le délai entre deux tétées sera long et plus le réflexe d'éjection est susceptible d'être fort.
Doc, je ne dirais pas que le REF est aléatoire mais plutôt qu'il peut être influencé par plusieurs facteurs différents.

Par contre, il n'est pas rare de rencontrer des mamans présentant un réflexe d'éjection plus fort sur un sein que sur l'autre. Le bébé peut alors développer une préférence pour un côté.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: