Visiteur
   Le 16/01/09 à 08h38
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et j'aimerai que l'on m'eclaircisse un peu acr je ne l'avais pas fais pour mon 1er.

Ma fille Clémence à maintenant 6 mois et 3 semaines, nous avons commencé des petits légumes et fruits le 24 décembre, tout en prévilégiant avant tout mon lait. Mais les stéréotypes de tableaux alimentataires sont 'industrialisés" et donc ne parle pas beaucoup à une maman pour allaitement long.

J'aimerai savoir quelles quantités et repas vous donniez à vos enfants à cet age là? Je travaille à mon domicile donc je peux gérer comme je le désire l'allaitement

Merci pour vos réponses, Emilie

Le 16/01/09 à 13h14
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: entre Loire et ...
bonjour!
je pense que ma fille a à peu près le même âge que la tienne, et on a commencé à diversifier il y a quelques semaines aussi. pour ma part, j'ai longuement tenté de me documenter pour conclure une chose : je crois qu'il faut laisser ta fille imposer son rythme et ses préférences...
pour l'instant Lila prend quelques cuillères de fruits ecrasés ou cuits, en légume elle n'a gouté que les carottes. elle n'en mange même pas tous les jours, parfois avant, parfois après la tétée, à midi, dans l'après midi ou le soir... je crois que tout ça n'a pas grande importance pour l'instant!
je vais commencer à lui en proposer systématiquement les jours où elle est gardée par la nounou, car ce que mangent les autres lui fait très envie (elle a bien reperé le principe de la petite cuillère), et à la maison, c'est en fonction du marché et de l'organisation de la journée!!!
qu'en pensent les autres mamans?

pm    
Visiteur
   Le 16/01/09 à 14h43
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour Emilie,
Ma fille a maintenant presque 2 ans et moi aussi quand elle avait l'âge de ta puce et que j'ai commencé la diversification je me suis bien pris la tête pour les quantités qui étaient beaucoup plus importantes dans les livres que ce ma fille voulait avaler. Les livres sont en effet rédigés pour des bébés qui prennent des bib de LA et les quantités sont comment dire... euh treès théoriques!! Je ne connais pas beaucoup de bébés qui mangent tout ce qu'on leur donne (sauf les gloutons et encore ils n'aiment pas forcément la carotte au moment où on la leur propose). Sache que ton lait maternel est un aliment complet, la première année elle n'a pas vraiment besoin d'autre chose, surtout si tu es à sa disposition et que tu l'allaites à la demande. Continue de lui proposer au repas de midi des légumes écrasés, elle prendra la quantité qui lui convient. Il faut faire confiance aux bébés, ils savent ce dont ils ont besoin. Je me suis inquiétée longtemps pour les quantités car ma fille ne mangeait quasiment rien jusquà ses 1 an, et ça ne sert à rien, en fait elle avait assez avec son lait. Je crois que le lait maternel a un bon goût, et du coup certains bébés ne s'intéressent pas trop à la nourriture solide. Même aujourd'hui encore alors qu'elle approche les deux ans, mon lait compte encore beaucoup pour elle, seul le chocolat lui fait véritablement concurrence!! Bien sûr maintenant elle mange bien, des quantités comme dans les livres (enfin pas toujours... c'est pas une machine, comme nous il y a des jours où nous avons de l'appétit et d'autres non). Enfin bref, je ne sais pas si j'ai répondu à la question, mais la diversification se fait parfois de manière trèèèès progressive, je regrette aujourd'hui de m'être inquiétée pour rien sur les quantités, chaque bébé va à son rythme, ils ne connaissent pas ce qui est écrit dans les livres! Va-s-y progressivement et selon les envies et besoins de ta fille, elle mangera la quantité dont elle a besoin.
Zoé

Visiteur
   Le 16/01/09 à 20h07
Répondre  Citer      

Visiteuse

alors je suis rassurée je continue comme çà, on s'entend vraiment bien avec le lait lol, merci beaucoup pour vos réponses

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: