Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» Arrêt d'allaitement pendant une semaine
• Allaitement maternel » Arrêt d'allaitement pendant une semaine Que donner à mon fils de 13 mois à la place de mon lait
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
On vient de découvrir que j'étais passé tout près de l'abcès du sein, ouf !!!!!!!! . Je suis allergique aux pénicillines et donc les AB que je dois prendre jusqu'à vendredi sont contre-indiqués avec l'allaitement. De plus après l'arrêt de ces médicaments il faudra encore attendre 3 jours pour pouvoir le remettre au sein. Donc, je viens vers vous pour des conseils à savoir qu'est-ce que je vais bien pouvoir donner à mon Loulou pendant une semaine (il tête encore matin et soir) ?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
Bonjour,
Es-tu sûre que les antibitotiques que tu prends soient vraiment incompatibles ? Puis-je connaitre leur nom ?
Es-tu sûre que les antibitotiques que tu prends soient vraiment incompatibles ? Puis-je connaitre leur nom ?
Je dois partir pour le réveillon, je ne reviens que le 27, je te conseille de prendre contact avec une animatrice LLL (01 39 584 584), elles disposent d'une documentation sur les médicaments et pourront te renseigner car je sais que très très peu d'antibiotiques sont incompatibles avec l'allaitement, pour ne pas dire aucun.
Visiteuse
![]()
Pour les AB pas de doute, mon mari est pharmacien et ma belle-soeur médecin et ils m'ont tous les 2 confirmé que c'était potentiellement dangeureux pour bébé donc je n'ai pas pris de risque. Après quelques jours pour relancer la machine je peux remettre mon loulou au sein matin et soir sans complément, que de toute façon il refusait systématiquement. Quel bonheur de nous retrouver !!!! Et j'espère que ça durera encore longtemps.
Merci pour votre aide et bonne année à toutes.
Merci pour votre aide et bonne année à toutes.
J'aimerais tout de même avoir le nom du médicament en question, pharmacien ou médecin ou pas, vous pourriez être surprise...
Visiteuse
![]()
Oui, les antibiotiques incomptatibles avec l'allaitement sont vraiment très rares.
De toute façon, il faut que tu tires ton lait durant un éventuel arrêt.
Et puis, je pense que depuis tu as repris l'allaitement matin et soir car je viens de voir que ton message datait du 23 décembre.
Bref, attention avec les médicaments car les médecins ... sont rapidement catégoriques. L'allaitement est souvent considéré comme su superflus par beaucoup d'entre eux. Ils ne prennent pas forcément en compte l'envie de la maman de donner son lait à un enfant.
Moi, c'est ma dentiste (pro allaitement) qui m'a donné des conseils...
Bonne continuation
De toute façon, il faut que tu tires ton lait durant un éventuel arrêt.
Et puis, je pense que depuis tu as repris l'allaitement matin et soir car je viens de voir que ton message datait du 23 décembre.
Bref, attention avec les médicaments car les médecins ... sont rapidement catégoriques. L'allaitement est souvent considéré comme su superflus par beaucoup d'entre eux. Ils ne prennent pas forcément en compte l'envie de la maman de donner son lait à un enfant.
Moi, c'est ma dentiste (pro allaitement) qui m'a donné des conseils...
Bonne continuation
Bon, c'est moi qui vient d'écrire le précedetn message mais j'avais encore oublié de me connecter!
Voilà, les années passent mais se ressemblent...
Voilà, les années passent mais se ressemblent...
Quand ma santé me lâche, les yeux et les sourires de ma fille me rattrapent.
L'allaitement nous rend plus fortes.
http://nefer51100.skyrock.com/
• Allaitement maternel » Arrêt d'allaitement pendant une semaine Que donner à mon fils de 13 mois à la place de mon lait
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire