Visiteur
   Le 19/12/08 à 09h01
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour

j'ai eu mon retour de couches au 17 mois de mon fils, pendant 3 mois cycles réguliers, exactement comme ceux que j'avais avant de tomber enceinte. Ce mois ci retard de 15 jours, pas enceinte tests urinaires et sanguins négatifs. La gygy me dit que c'est le fait d'allaiter la nuit, que ca bloque l'ovulation et a pertubé mon cycle, pourtant je n'ai jamais cessé l'allaitement de nuit, elle me dit aussi que tant que je l'allaiterai la nuit, je ne pourrai pas tomber enceinte.
Je voulais savoir si c'est possible, est ce que certaines d'entre vous sont tombées enceinte alors qu elles allaitaient encore la nuit?
elle m'a prescrit du DUPHASTON pr relancer la machine et faire en sorte que j'ai des cycles réguliers, est ce que je peux le prendre avec l'allaitement?

Merci bcp par avance de votre

Le 19/12/08 à 12h56
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Si tu as eu ton retour de couches, c'est que tu es à nouveau fertile, que tu allaites la nuit ou non. Maintenant, il est possible que les cycles mettent un peu de temps à se réorganiser mais sinon je ne vois pas la cause de ce retard. Quelle méthode de contraception utilisais-tu avant ta grossesse ? Parce que si c'était la pilule ou un stérilet hormonal, les cycles ne sont pas comparables.
De nombreuses femmes tombent enceintes alors qu'elles allaitent encore le plus grand, y compris la nuit pour certaines. Il est vrai que le fait d'allaiter la nuit est un facteur de fiabilité de la méthode MAMA mais dès le moment où le retour de couches est survenu, l'influence des tétées de nuit n'est plus aussi fort.
Le duphaston n'est pas incompatible avec l'allaitement dans la mesure où il n'est pas dangereux pour le bébé. Toutefois, certaines mamans constatent une baisse de lactation quand elles prennent des progestatifs, il faut donc surveiller.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteur
   Le 19/12/08 à 17h44
Répondre  Citer      

Visiteuse

merci shadow pr ta réponse, avant ma premeière grossesse, on utilisait le préservatif, c'est pr ça que je peux me fonder sur ces cycles là.
Je suis rassurée aussi de voir que l'allaitement de nuit ne va pas me faire disparaitre les règles et m'empecher de concevoir.
Je vais surement attendre avant le duphaston pr voir si la nature opère et si elles arrivent...

merci encore

Visiteur
   Le 22/12/08 à 22h02
Répondre  Citer      

Visiteuse

Oui,
c'est possible, je suis tombée de nouveau enceinte quand ma première fille avait juste 9 mois; elle était encore allaitée presque exclusivement et tétait encore plusieurs fois la nuit (elle tete toujours aujourd'hui-à coté de sa soeur bébé).

Moi j'avais eu mon retour de couches trois mois après l'accouchement.

Le 20/01/09 à 00h21
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: Essonne
Citation:
Je voulais savoir si c'est possible, est ce que certaines d'entre vous sont tombées enceinte alors qu elles allaitaient encore la nuit?

Un retour de couches à 20 mois avec des tétées ... intensives de jour comme de nuit et un petit bébé surprise aux 3 ans 1/2 de l'aîné qui n'a jamais arrêté.

Cela dit chaque femme est différente et chaque couple mère-enfant joue sur la physiologie de la maman.
Donc oui il est possible de tomber enceinte avec des tétées de nuit. Pour certaines mères ce sera plus dur pour d'autres ce sera à la première occasion.

pm    
Visiteur
   Le 24/01/09 à 11h52
Répondre  Citer      

Visiteuse

bonjour j'allaite ma fille qui a 9 mois et je n'ai plus de règles que dois-je faire pour avoir les règles de nouveau sans arreter l'allaitement de ma fille.Merci

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: