Visiteur
   Le 02/12/08 à 15h21
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour! j'aurais besoin des conseils. après lavage (avec lessive spéciale) je frotte les couches de mon loulou pour les rendre moins rêches, mais ce n'est pas encore ça (je les avais mises une fois exceptionnellement au sèche linge et elles étaient toutes douces!).auriez vous des trucs pour faire l'effet sèche linge sans sèche linge??:D merci!

Le 14/04/09 à 17h22
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Seine Saint Den...
Je n'ai pas vraiment de solution hormis le sèche linge. Par contre, n'utilise pas d'assouplissant car j'ai lu que ça diminuait le pouvoir absorbant des couches.

pm http://    
   Le 14/04/09 à 17h52
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Bonjour !

Cela abîme-t-il les fesses de ton bébé ? Pour le mien il n'y a pas de problème particulier, et je ne mets jamais les couches au sèche-linge. Et jamais d'assouplissant non plus, cela empêcherait une excellente absorption. Donc perso, je n'ai pas de solution miracle.

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 14/04/09 à 18h21
Répondre  Citer      

Maman timide

Perso, je n'ai pas de sèche linge et n'utilise pas d'assouplissant et j'utilise une lessive ordinaire (pas bio) et je n'ai aucun souci avec les fesses de mon bébé, bien au contraire. La première semaine j'ai utilisé des jetables (on m'avait donné un paquet) et à la mat, on m'a obligé a utiliser une crème pour le change, résultat: les fesses hyper abimées mais depuis qu'il est en lavable et sans crème pour le change à part un peu de liliment de temps en temps, je n'ai plus aucun souci!

Le 15/04/09 à 15h41
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
où se procurer ses couches lavables ? est-ce pratique pour les mamans qui travaillent ? est-ce que l'on arrive à bien laver ses couches ? quel est leur prix ? Avec combiens de couches lavables vous fonctionner ?

merci pour vos réponses ?

pm    
   Le 15/04/09 à 17h15
Répondre  Citer      

Maman timide

Je viens de t'envoyer un Message Privé, Baboune, car je ne sais pas trop si nous pouvons mettre un lien vers un site de vente... Il s'agit du site où j'ai eu mes couches lavables...

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 15/04/09 à 17h46
Répondre  Citer      

Maman timide

Pour ma part je n'ai pour le moment que deux mois d'expérience de couches lavables mais j'en suis satisfaite.
Le choix des lavables c'est d'abord poser plus pour une question de budget que pour une idéologie écolo (même si j'y suis sensible). Nous avons calculé que même pour seulement sept mois (nous rentrons en France en septembre) c'était plus rentable que des jetables (en tout cas à Maurice). Il existe plusieurs sorte de lavables mais j'ai choisit un système couches plus culotte car ici, avec le taux d'humidité, le linge met parfois un peu longtemps à sécher.
J'utilise des bambino mio (les point de ventes sont sur le site internet bambino mio .fr) et aussi des langes "de grand-mère", du style de ceux que j'ai eu sur les fesses.
Les bambino font des petites fesses et le fais de devoir acheter plusieurs tailles de culottes ne me gène pas car nous avons prévu d'avoir d'autres enfants.
Je tourne avec 6 culottes et 24 couches, et je fais ainsi une lessive tous les 3 jours (comme j'ai de la place dans la machine, je rajoute les serviettes de toilette : bébé en fait une grande consommation !) Par contre, avec les selles de lait de mère, je dois souvent changer la culotte et dans ce cas, je lave les culottes avec du linge ordinaire à 40° avant le troisième jour.
En fait, avec la première taille de culottes, j'ai utilisé seulement 12 bambino et j'ai complété avec des langes de "grand-mère". Maintenant, (2ème taille de culottes), j'utilise 24 bambino et je mets un lange de grand-mère comme insert pour la nuit car bébé dort 7 heures d'affilées.
Pour ce qui est des couches, elles gardent parfois des taches jaunes dû aux selles mais cela s'attenu au soleil. Les couches peuvent bouillir mais pas les culottes. Je n'ai pas encore repris le travail mais ça me parait gérable.
Question petit budget, on m'avait donné deux vieux draps taille une personne, j'ai pu ainsi couper dedans 5 draps pour bébé et avec les chutes, j'ai une quarantaine de lingettes cotons qui se lavent très bien avec les couches et qui sèchent vite.

Le 15/04/09 à 19h30
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Si, bien sûr, vous pouvez mettre des adresses de sites marchands, au contraire.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 15/04/09 à 20h30
Répondre  Citer      

Maman timide

De fait.... je n'avais pas vu le rayon "Sites Marchands":hehe Alors personnellement, et d'ailleurs j'irai y mettre ma petite observation, j'aime particulièrement "Grandir Nature" pour le service après-vente, pour les éventuels achats d'occasion, pour les renseignements personnalisés à un n° de tél gratuit, pour les articles qui sont très-très bien connus par les responsables de ce site car ils les ont personnellement testés... D'ailleurs, si vous souhaitez acheter sur ce site, sachez qu'en parrainant qqu'un lors de votre inscription (juste en mentionnant l'adresse mail du parrain), vous pouvez gagnez 250 points (points transformables en bons d'achats) alors n'hésitez pas à me demander mon adresse mail, je vous la donnerai avec plaisir : je profiterai également de points:p
J'ai 4 enfants, et j'ai commencé les couches lavables seulement pour mon petit dernier, à ses 3 mois. 25 couches version couche+culotte car le tout-en-un, il faut de 2 tailles pour que ça aille jusqu'à la propreté. Que là, je dois juste ajuster la culotte imperméable à la taille du bébé (environ 2-3 culottes par taille suffisent). Lavage à 40°, éventuellement avec du linge autre que les couches. J'y inclue qques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé dans l'eau de trempage (avec un tout petit peu de lessive) et aussi dans le bac à lessive pour le lavage. J'avais fait un article que j'envoie à mes amis qui sont intéressés : ça explique les différentes couches, l'entretien, etc.... Si ça intéresse je peux vous le poster ici ???
Je reviens sur le site "Grandir Nature" qui est également génial pour l'allaitement maternel : je vous recommande plus particulièrment la tisane allaitement que je trouve très bonne de goût et efficace surtout au moment des poussés de croissance du bébé.
Bonne soirée.....

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 30/04/09 à 17h58
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: metz
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum...bien que je visite assez souvent le site, votre discussion m'a donné l'envi de vous répondre.
Cela fait 2 ans que j'utilise des couches lavables, d'un point de vue écologique, économique et de bien être pour l'enfant c'est l'idéal ! J'ai essayé les marques les plus connues pour enfin en arriver à les fabriquer moi-même ! et vue quelles ont du succés ...je crée encore et encore des nouveaux modéles pour tous les bébés intéressés !

Pour l'entretien il est préférable d'utiliser une lessive non grasse, sans savon de marseille, glycérine, phosphate, adoucissant incorporé...etc...bio ou pas, pour le coté antiseptique et le parfum je rajoute quelques gouttes d'essence de lavande et je les mets au séche linge programme doux ! parceque ça va plus vite !
Tout dépend aussi de la matière, coton, microfibre ou bambou seront à entretenir différemment.
De temps en temps ( ts les 3-6mois) c'est bon de faire un décrassage ! C'est un peu barbare comme terme, mais ça consiste juste à bien retiré des fibres tous les résidus de lessive et autres qui peut rendre la couche moins absorbante à la longue !
J'ai utilisé les bambinoMio mais il y avait des fuites lorsque les selles étaient trop liquide :(
Mais si tu es intéressé Mappy il me reste quelque lange des 2 tailles et les culottes de protection un peu abimé mais les langes sont comme neufs, envois moi ta réponse par mail !

a+

vanessa

pm vafama@hotmail.fr    
   Le 01/05/09 à 19h17
Répondre  Citer      

Maman timide

bonsoir à toutes. j'utilise des couches lavables le week-end et mes jours de congés; je voulais faire ma lessive avec du savon de Marseille. tu le déconseilles pour les couches?
Léna

pm    
   Le 01/05/09 à 21h08
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonsoir,

Personnellement je fais ma lessive avec du savon de Marseille, et je lave toujours mes couches avec ; je n'y vois aucun inconvénient... Les couches sont propres, même à 40° et restent très absorbantes...

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 01/05/09 à 21h22
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: metz
Oui...tout dépend de la matière des couches, il se peut qu'elles s'encrasseront plus vite...Je n'ai jamais essayé cependant le savon de marseille est déconseillé par les principales marques de couches lavables...

pm vafama@hotmail.fr    
   Le 01/05/09 à 22h17
Répondre  Citer      

Maman timide

Je trouve cela étonnant que les "principales marques de couches lavables déconseillent le savon de Marseille"... Aurais-tu par hasard des liens qui le mentionnent ? Je serai intéressée.
Au tout début de mon acquisition des couches, je les lavais avec la lessive liquide traditionnelle (et pas forcément de Marseille) : ça lavait très bien. Puis par souci d'économie et d'écologie je fais ma lessive moi-même avec ce fameux savon et je trouve que ça lave tout aussi bien. J'ai des couches en coton et d'autres en bambou.

Fanif.

pm nflca.feret@orange.fr    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: