Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
bonjour ,
ma gyneco m'a dit que l'on pouvait prendre une nouvelle pillule qui etais compatible avec l'allaitement .j'aurais aimé avoir vos avis et deja pourquoi on ne pouvait pas en prendre avant ? y a t'il assez de recul avec cette nouvel pillule .j'hesite pour la prendre
ma gyneco m'a dit que l'on pouvait prendre une nouvelle pillule qui etais compatible avec l'allaitement .j'aurais aimé avoir vos avis et deja pourquoi on ne pouvait pas en prendre avant ? y a t'il assez de recul avec cette nouvel pillule .j'hesite pour la prendre
Visiteuse
![]()
Mon avis est strictement personnel mais je n'ai jamais tenté la pilule avec l'allaitement même si en effet on m'a dit aussi qu'il y en avait une compatible. Je n'ai pas envie que mon bébé avale des hormones de synthèses même si elles sont en petite quantité. Il faut savoir que si tu allaites à la demande, tu ne seras pas fertile tant que tu n'as pas eu ton retour de couches (attention cependant l'ovulation de reprise a lieu avant le retour de couches...) mais en général ça te protège bien les 6 premiers mois voire plus (j'ai eu mon RDC à 14 mois!). Sache qu'aucune pilule n'est une protection efficace à 100% surtout si elle est microdosée. (la protection efficace à 100% n'existe pas).
Zoé
Zoé
Bonjour,
Sans au moins le nom de cette pilule, je ne peux pas répondre à cette question.
Sans au moins le nom de cette pilule, je ne peux pas répondre à cette question.
Visiteuse
![]()
bonjour,
c'est exact que l'on est protegé lorsque qu'on allaite , mais pourquoi alors on me prescrit une pillule son nom cezarette car je n'ai pas specialement envie de retomber dessuite enceinte , le sterilet cela ne me plait pas trop et le preservatif ben bon vous comprenez !!!! mais si il y a un souci pour le bébé je m'en passerai et ferai confiance a mes tétés qui me protege . c'est vrai que cela fait 15 ans que je prenais jasmine une pillule mini dosée et elle m'a bien protege jusque là .
et j'avais aussi une nouvelle question au sujet du vaccin pour l'hepatite b pour les nourrissons, la pediatre me la conseillé et vous, avez vous fait vacciner vos bébés?
c'est exact que l'on est protegé lorsque qu'on allaite , mais pourquoi alors on me prescrit une pillule son nom cezarette car je n'ai pas specialement envie de retomber dessuite enceinte , le sterilet cela ne me plait pas trop et le preservatif ben bon vous comprenez !!!! mais si il y a un souci pour le bébé je m'en passerai et ferai confiance a mes tétés qui me protege . c'est vrai que cela fait 15 ans que je prenais jasmine une pillule mini dosée et elle m'a bien protege jusque là .
et j'avais aussi une nouvelle question au sujet du vaccin pour l'hepatite b pour les nourrissons, la pediatre me la conseillé et vous, avez vous fait vacciner vos bébés?
Bonjour,
La pilule Cézarette n'a absolument rien de nouveau, elle existait déjà quand j'ai accouché de mon ainé il y a 6 ans. J'ai rédigé un dossier sur la contraception pendant l'allaitement :
Allaitement et contraception.
Citation:
Je préfère qu'on évite le sujet des vaccins sur ce site, c'est un sujet qui génère rapidement des polémiques que je préfère éviter ici, merci. Je vais d'ailleurs rédiger une charte qui le précisera.
La pilule Cézarette n'a absolument rien de nouveau, elle existait déjà quand j'ai accouché de mon ainé il y a 6 ans. J'ai rédigé un dossier sur la contraception pendant l'allaitement :
Allaitement et contraception.
Citation:
Je préfère qu'on évite le sujet des vaccins sur ce site, c'est un sujet qui génère rapidement des polémiques que je préfère éviter ici, merci. Je vais d'ailleurs rédiger une charte qui le précisera.
Visiteuse
![]()
Pour le vaccin ben franchement, si ton bébé ne va pas dans une région où il y a beaucoup de cas d'hépatite B, je ne vois pas trop l'intérêt car le risque qu'il se chope la maladie est très faible.... Pour la question des vaccins je me pose toujours la question risque/bénéfice, sachant qu'il ya toujours un risque à vacciner un bébé et il y a toujours un risque à choper la maladie si on n'est pas vacciné. Donc il faut évaluer cela: quel est le risque que ton bébé soit en contact avec le virus. Si ce risque est très très faible je te dirai que le vaccin n'est pas utile (vu les risques que le vaccin comprend). Mais bon tout ça c'est juste mon avis, hein! Je ne suis ni pro ni anti-vaccin. Mais certains pédiatres ont les labos derrière, alors des fois ils veulent les vacciner pour tout et n'importe quoi. Tu n'es pas obligé de tout accepter.
Zoé
Zoé
Visiteuse
![]()
ouh zut je n'ai pas vu la recommandation de Shadow concernant les vaccins avant de répondre!! mais bon je pense avoir répondu sans faire de polémique
Zoé
Zoé
La pillule reste un médicament. Médicament qui peut passer dans le lait.
Moi, perso, je n'ai pas repris la pillule. J'allaite ma fille pour son bien et je n'ai pas envie de lui donner des hormones. On ne peut pas savoir d'avance les conséquences sur sa santé.
Il existe d'autres moyens de contraception. Nous utilisons des préservatifs, c'est pas plus mal qu'autre chose surtout que c'est sans risque pour Lucie.
L'allaitement, c'est pas pour toujours alors il faut faire des concessions pendant quelques mois et après les choses reprendront leur train train.
Nefer
Moi, perso, je n'ai pas repris la pillule. J'allaite ma fille pour son bien et je n'ai pas envie de lui donner des hormones. On ne peut pas savoir d'avance les conséquences sur sa santé.
Il existe d'autres moyens de contraception. Nous utilisons des préservatifs, c'est pas plus mal qu'autre chose surtout que c'est sans risque pour Lucie.
L'allaitement, c'est pas pour toujours alors il faut faire des concessions pendant quelques mois et après les choses reprendront leur train train.
Nefer
Quand ma santé me lâche, les yeux et les sourires de ma fille me rattrapent.
L'allaitement nous rend plus fortes.
http://nefer51100.skyrock.com/
Visiteuse
![]()
bonjour ,
merci de vos reponses les filles ,et désolé shadow pour ma question mais on a tellement d'avis different "medical" qu'on ne sait plus quoi faire . j'ai bien lu ton dossier au sujet de la contraception et donc si j'ai bien compris le risque c'est d'avoir moins de lait et comme j'ai l'intention de l'allaiter encore un peu je ne prendrai pas cette pillule merci encore
merci de vos reponses les filles ,et désolé shadow pour ma question mais on a tellement d'avis different "medical" qu'on ne sait plus quoi faire . j'ai bien lu ton dossier au sujet de la contraception et donc si j'ai bien compris le risque c'est d'avoir moins de lait et comme j'ai l'intention de l'allaiter encore un peu je ne prendrai pas cette pillule merci encore
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire