Le 01/12/08 à 14h46
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: REIMS
Bonjour à toutes et tous,

Les aliments sont nos amis
Et certains plus que d'autres
Avant mon accouchement, on m'a dit: "Mange du pain et boit beaucoup d'eau!"
Bof, ...
Boire beaucoup d'eau c'est "dangereux" car la rétention d'eau fait très mal aux seins.
Avec ou sans pain, je n'ai pas vu la différence.
Par contre, j'ai constaté des changements avec d'autres aliments.
Par exemple, avec le fenouil et les lentilles. J'ai plus de lait et c'est 100 fois plus facile de tirer mon lait.
Je bois aussi une infusion d'anis chaque jour.

J'allaite Lucie depuis 8 mois et j'ai toujours autant de lait.
Je me rend compte qu'en fonction des aliments que je mange, j'ai plus ou moins de lait.

Avez vous des secrets à partager?

A bientôt.

Nefer

pm jblreims@yahoo.fr    
   Le 02/12/08 à 12h17
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: entre Loire et ...
je crois que dans l'ensemble, de toute manière, il faut déjà manger de façon saine et variée, encore plus quand on allaite!
personnellement, je bois beaucoup d'eau, et je m'aperçois que j'ai moins de lait si je n'ai pas beaucoup bu. en même temps si je n'ai pas pris le temps de boire c'est que j'ai passé une journée assez speed, donc ça peut aussi être la fatigue...
j'utilise aussi des tisanes (que je trouve très bonnes en plus!) du genre fenouil cumin anis, et j'ai l'impression que ça marche bien aussi. attention toutefois, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas forcément en prendre quotidiennement mais en cas de besoin, par périodes.

sur les conseils de ma sage femme je prends des compléments alimentaires "oligobs allaitement" quelqu'un connait? je suis bien sage et obéissante alors je fais ce qu'on me dit, c'est naturel, donc ça ne peut pas être mauvais...

par contre j'ai remarqué un truc : j'adore l'oignon, et c'est vrai que quand j'en abuse, ma fille a des gaz terribles et bien odorants!

Edité par nane Le 02/12/08 à 12h17

pm    
   Le 02/12/08 à 14h12
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
nane:
sur les conseils de ma sage femme je prends des compléments alimentaires "oligobs allaitement" quelqu'un connait? je suis bien sage et obéissante alors je fais ce qu'on me dit, c'est naturel, donc ça ne peut pas être mauvais...

C'est un complexe d'oligo-éléments et de vitamines, ni mieux ni moins bien que les autres complexes multivitamines que l'on peut trouver en pharmacie ou même en supermarché. Par contre, ce sont des compléments de synthèse, ça n'a donc rien de naturel...
Ce type de suppléments vitaminiques ne présentent pas d'obligation dans le cadre d'un alimentation équilibrée mais si ça peut rassurer la maman...

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteur
   Le 02/12/08 à 14h29
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

moi je suis d'accord avec Shadow. Je rajouterai même que tous ces trucs-là, complément spécial femme enceinte, truc bidule spécial allaitement, vitamines spécial vieux, spécial jeune, spécial gros, spécial petits, tout ça c'est que du marketinge.... Je pense que le secret c'est de manger de tout, des produits frais, le moins transformé possible: des légumes et des fruits, de la viande 3-4 fois par semaine, des produits laitiers en quantité raisonnable (car des fois c'est dur à digérer pour les bébés dans le lait maternel), des crudités, des huiles végétales, du poisson en quantité raisonnable (vu que les océans sont bien pollués...), des oeufs... préférer le bio, le local, de saison... que l'on soit enceinte, allaitante, vieille, jeune, grosse ou petite!! et puis boire.. quand on a soif!! ni plus ni moins!
Zoé

Le 03/12/08 à 10h50
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: REIMS
Tout à fait d'accord avec toi Zoé, il faut boire mais quand on a soif, pas besoin de s'obliger à vider 1,5 de flotte par jour.
Les aliments nous apportent déjà de l'eau, pas besoin d'en rajouter à outrance.

Les compléments ne sont pas utiles mais c'est vrai que ça peut rassurer les mamans.
L'allaitement c'est surtout dans l'assiette. Il faut manger équilibré.

Notre lait prend le gout de ce que nous mangeons alors il faut faire en fonction de bébé.
Par exemple, cet été, j'ai fait une cure de radis roses et Lucie n'a pas bien tété. J'ai ainsi compris qu'elle n'appréciait pas le lait arôme radis.

Bon appétit!!!

Blandine

pm jblreims@yahoo.fr    
   Le 03/12/08 à 14h46
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: entre Loire et ...
je suis d'accord qu'une alimentation variée peut suffir, et lucide sur le côté "commercial" de toutes ces pilules magiques, mais comme vous dites, jusque là cela devait me rassurer de prendre ce que l'on m'avait prescrit...

en revanche pour ma part je n'ai jamais eu l'impression que ma fille préférait certains aliments à travers mon lait, elle n'a jamais fait la difficile en 5 mois d'allaitement... faut dire que comme moi, c'est une vraie gloutonne!

je me posais une question au sujet des épices (fortes style piment etc) : pensez vous que cela ait une incidence sur le lait? j'ai toujours adoré ça et même abusé du tabasco par exemple, mais depuis quelques problèmes de digestion pendant ma grossesse j'ai perdu l'habitude d'en consommer... des temoignages?

Nane

pm    
   Le 03/12/08 à 15h41
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
nane:
je me posais une question au sujet des épices (fortes style piment etc) : pensez vous que cela ait une incidence sur le lait? j'ai toujours adoré ça et même abusé du tabasco par exemple, mais depuis quelques problèmes de digestion pendant ma grossesse j'ai perdu l'habitude d'en consommer... des temoignages?

Moi non parce que je n'aime pas la nourriture épicée ais je dirais juste qu'il y a des cultures où l'on mange très épicé et où l'allaitement est la norme.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: