Le 01/12/08 à 12h05
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: entre Loire et ...
bonjour!
j'ai un petit souci au mamelon droit, et il me semble, après avoir lu certaines descriptions sur le forum, qu'un de mes canaux s'est bouché... c'était déjà arrivé quelques fois, je l'avais "percé" un peu comme un bouton, mais là c'est impossible et c'est de devenu assez gros... je n'ose pas "charcuter", après tout, ma fille y met sa bouche... et ça devient carrément douloureux, surtout avec l'utilisation du tire lait (inévitable cause boulot)
help! quelqu'un a des solutions? pensez vous que je doive le montrer à ma sage femme? je n'ose pas le montrer à un généraliste, de peur qu'il ne remette en cause l'allaitement pour une chose qui me parait surmontable....

Nane

pm    
   Le 01/12/08 à 14h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: REIMS
Bonjour Nane,

Cela ne m'est jamais arrivé mais je te conseille d'aller voir quelqu'un.
La sage femme pourra peut-être te recevoir tout de suite et prendre le temps de t'expliquer et te rassurer.
Le généraliste ne doit pas te juger et même s'il le fait, ne l'écoute pas, nah!!! Du moment que tu vas mieux c'est le principal.

Bon courage et tiens nous au courant.

Nefer

pm jblreims@yahoo.fr    
Visiteur
   Le 01/12/08 à 15h26
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour,
tu as une ampoule de lait, c'est en effet un canal qui est bouché par du lait seché ou de la peau. Ne le perce pas toi-même, ça risque de s'infecter et de te faire très mal.
Il faut que tu appliques sur ton mamelon des compresses chaudes et humides ou encore que tu trempes directement ton mamelon dans l'eau chaude entre chaque tétée, ainsi ça va ramollir ce qui bouche le canal. En plus, il faut que tu allaites fréquemment et dans diverses positions, comme ça le réflexe d'éjection du lait et la force de succion de ton bébé vont aider à déboucher le canal. Si en faisant cela, ca ne passe pas au bout de qq jours, alors va voir ton généraliste pour qu'il te le débouche sous des conditions stériles.
Zoé

Le 02/12/08 à 11h53
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci Nefer pour ton soutien!
Zoé, je crois que tu as raison, je vais tenter de voir quelqu'un. je crois que j'ai trop attendu pour que ça se débouche seul ou avec des méthodes douces, et qu'il faut vraiment faire ça comme il faut. de toute manière je n'oserais jamais le faire seule, alors j'appelle de ce pas!
je suis un peu inquiète, pas trop envie de me faire charcuter ni d'avoir une plaie, alors je vais aller voir quelqu'un de confiance...
merci pour vos conseils je vous tiens au courant

pm    
Visiteur
   Le 03/12/08 à 14h36
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

ça y est je viens de voir le médecin de la consulation en lactation, et j'ai vraiment bien fait d'y aller car ce n'était pas du tout une ampoule de lait!

le petit abcès que j'ai ne se situe pas vraiment sur le téton, mais sur le pourtour, sur l'aréole, donc ça ne peut pas être un canal lactifère bouché. le médecin m'a expliqué que ce sont des glandes qui secrètent un genre de sébum, et l'une des miennes s'est bouchée et infectée. cela n'a pas de conséquence inquiètante pour ma fille, tant que cela ne supure pas. (désolée pour les détails, ce n'est pas très ragoutant j'en conviens!)

pour l'instant je dois donc soigneusement le désinfecter après chaque tétée à la biseptine, puis appliquer un spray (oligoderm) et une pommade (bactroban). je crois que ce sont des trucs pour les crevasses habituellement. en tous cas elle a vérifié que ce soit compatible avec l'allaitement.
je dois aussi essayer de le laisser sous un pansement pour qu'il se perce de lui-même, et aussi pour éviter que le tire lait ne me blesse plus, ou que Lila n'y mette la bouche s'il supure. pour ça d'ailleurs, elle n'était pas trop inquiète contrairement à moi, car d'après elle, à partir du moment ou cela reste bien nettoyé, mes anticorps transmis à ma puce dans le lait suffiront...

en tous cas je suis soulagée d'avoir été conseillée, maintenant il faut voir comment cela évolue. si vraiment cela ne se perce pas il faudra intervenir dans des conditions stériles chez le médecin...

affaire à suivre!!

Le 03/12/08 à 14h38
Répondre  Citer      

Maman timide

bon, je ne m'étais pas connectée mais tout le monde aura compris que c'était moi dans le précédent message!

Nane

pm    
   Le 11/12/08 à 12h28
Répondre  Citer      

Maman timide

beaucoup de souci pour pas grand chose... en une semaine c'était réglé avec l'application de la crème antibiotique et en désinfectant soigneusement et régulièrement. ma fille a pu continuer de téter même avec le pansement, donc pas de problème!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: