Le 07/01/09 à 02h04
Répondre  Citer      

Modératrice

Groupe: Modératrice

Lieu: Muret (31)
Reprise du message précédent

Bonjour Zia,
Juste pour dire que ma fille a refusé mon lait autrement qu'à la source a partir de 6 mois et elle ne prenait encore aucun solides alors qu'elle a avait eu une periode ou elle ne prenait beaucoup chez l'ass mat. Après elle preferait m'attendre et se rattrapait la nuit... Elle refusait eau, fruits, compotes ... jusqu'à 9 mois. Quelquefois elle prenait quelques morceaux de poires ou de pêches bien mures mais très très peu. Elle se portait très bien!

pm melina@clarabulle.com    
Visiteurs
   Le 11/01/09 à 10h33
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

coucou

voilà j'ai repris le travail mercredi et cela s'est plutot bien passé pour gabriel : tranquillou à la maison avec son papa
et moi aussi finalement cela a été (un peu dur de se lever le matin mais bon... je prendrai le rythme)

et finalement ben ..; gabriel ne réclame pas ...
il prend un peu à la tasse des céréales le matin (mais presque rien... 15g max), il mange bien le midi ses purées... et à gouter ben il n'a pas aimé les petits pots de fruits (je vais lui en préparer des maisons ce week end et aussi des clans au LM avec l'agar agar (enfin trouvé dans mon magasin bio qui a rouvert de congé jeudi) ... il aimera peut etre mieux...
mais il ne réclame pas, en fait il m'attend pour la tétée ;)
du coup il s'est reréveille la nuit mais c'est pas grave ;)

hier samedi, on a fait plein de tétées/calin/sieste cododo ensemble :D et aujroud'hui ce sera le meme programme

Le 11/01/09 à 10h34
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: Lorraine
ben le message précédent c'était moi, j'ai oublié de me connectée... :lol

[quote=]coucou

voilà j'ai repris le travail mercredi et cela s'est plutot bien passé pour gabriel : tranquillou à la maison avec son papa
et moi aussi finalement cela a été (un peu dur de se lever le matin mais bon... je prendrai le rythme)

et finalement ben ..; gabriel ne réclame pas ...
il prend un peu à la tasse des céréales le matin (mais presque rien... 15g max), il mange bien le midi ses purées... et à gouter ben il n'a pas aimé les petits pots de fruits (je vais lui en préparer des maisons ce week end et aussi des clans au LM avec l'agar agar (enfin trouvé dans mon magasin bio qui a rouvert de congé jeudi) ... il aimera peut etre mieux...
mais il ne réclame pas, en fait il m'attend pour la tétée ;)
du coup il s'est reréveille la nuit mais c'est pas grave ;)

hier samedi, on a fait plein de tétées/calin/sieste cododo ensemble :D et aujroud'hui ce sera le meme programme[/quote]
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 13/01/09 à 11h32
Répondre  Citer      

Modératrice

Groupe: Modératrice

Lieu: Muret (31)
Super que la reprise du travail se soit bien passée pour toi, gabriel et le papa. Bonne tétées retrouvailles !
Meilleurs voeux.

pm melina@clarabulle.com    
   Le 15/01/09 à 17h44
Répondre  Citer      

Maman causante

Merci Melina..

Mais ... cela n'a pas duré... depuis mardi il ne mange plus du tout ses purées...
hier non plus mais je suis rentrée l'apres midi alors on a compensé...
et aujourd'hui je suis à la maison : je fais garde malade..j'ai du posé un jour aujourd'hui... et pareil pour demain (ce qui ne m'arrange pas, il ne me restait déjà presque pas de congé... )

En fait mon mari a la grippe (la vraie :( ) il est cloué au lit et du coup il ne peut s'occuper des enfants... il ne se sentait déjà pas bien mardi, il a été chez le médecin du coup dès que je suis rentrée mardi soir...

évidemment, cela a fait épidémie et ma grande aussi est malade... et maintenant c'est aussi Gabriel qui est moyen (nez encombré, tousse... fièvre et je crois qu'il fait ses dents)
Je l'ai déjà emmené chez le médecin mais c'est pas top, alors je vais surement y retourner demain...

du coup c'est peut etre pour cela qu'il ne mangeait pas mardi (il n'a pas mieux mangé les solides hier et aujourd'hui alors...)

heureusement je suis là et on fait quelques tétées et je cododote la nuit (je dis 'quelques' parce qu'il est tellement crevé qu'il en fait des petites... alors je lui propose plein de fois et si il prend, hop c'est toujours bon à faire ...

j'espère que tout rentrera dans l'ordre d'ici lundi car je ne vais pas pouvoir malheureusement rester à la maison ...
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 16/01/09 à 15h45
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Oui, c'est normal qu'il refuse les solides s'il est malade. Bon courage à toi parce qu'avec tous ces malades, tu dois être bien fatiguée aussi.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 08/02/09 à 15h03
Répondre  Citer      

Maman causante

Bonjour,

Voilà déjà un mois que j'ai repris le travail, je reviens vous donner quelques nouvelles :

Finalement Gabriel tête le matin (selon s'il se réveille une à deux fois) avant que je parte au travail (je pars à 6h) , mange une purée de légumes avec du LM + purée de fruits à midi et goute vers 4h (purée de fruits aussi) .
Il boit un peu d'eau à la tasse à bec à midi mais sinon il ne boit pas dans la journée...

Il ne réclame pas non plus.
Il tête enfin quand j'arrive (vers 18h) puis après son bain (vers 19h) et au moment de s'endormir (vers 20h).

Le WE et le mercredi après-midi (quand je suis là), il tête à volonté ...

Je continue de tirer mon lait au boulot (une seule fois le temps de la pause de midi : je tire environ 200 à 230 ml)... je le conserve 5 jours au frigo mais après je jette (du coup j'en jette quand meme régulierement...).

du coup j'ai un stock de lait au congel que je n'utilise pas... (j'avais fait le plein avant de reprendre le travail) + le lait non utilisé de la semaine (parce que dans les purées, j'utilise pas beaucoup...) Je le garde encore car il cela ne fait pas 6 mois qu'il est stocké et j'espère pouvoir l'utiliser plus tard dans des recettes ...

Je vais ressayer de faire des flans à l'agar agar (j'avais déjà testé il n'avait pas voulu en manger mais depuis il prend des compotes de fruits dont il ne voulait pas au départ)...

J'ai essayé de faire des cremes avec des céreales premier age sans gluten mais :( j'ai pas du bien réussir, c'est tres liquide et c'est pas bon...

J'ai plusieurs questions : =>>>>

pour mon bébé qui a maintenant 7 mois :

1/ J'ai vu qu'on pouvait les parfumer à la vanille et je me demande si je peux en faire aussi avec du chocolat (j'ai du cacao Van houten) ?

2/ Combien de temps je peux garder un flan fait avec du lait tiré depuis 2 ou 3 jours ?

=> Est ce que je peux congeler ces flans fait avec du lait tiré depuis 2 ou 3 jours ?

Ou est ce que je considère qu'au total il faut utiliser les memes regles de conservations du lait meme après tranformation en flan ?
(soit si je fais un flan avec du lait tiré depuis 3 jours, je peux pas conserve pas plus de 2 jours au frigo (pour ne pas dépasser un cumul de 5 jours ??)

3/ avec du lait congelé, si je fais des flans combien de temps je peux les garder ?

et dernières questions : à votre avis, si finalement il ne prend toujours pas mon lait autrement qu'au sein (liquide ou solide) si j'arrete de tirer le midi, est ce que ca peut perturber ma lactation ou pas ??
Ma pédiatre m'a conseillé de continuer pour le cas ou finalement il prendrait un jour, mais bon c'est chi*** de tirer et qu'il ne prenne pas, car apres je jette... ???

merci d'avance de vos réponses

PS : je renome mon message pour qu'il soit plus parlant

Edité par ZiaCondor Le 10/02/09 à 06h08

pm    
   Le 10/02/09 à 21h48
Répondre  Citer      

Maman causante

Bonjour,

Personne ne peut me conseiller pour utiliser mon stock de lait et pour les durées de conservation ???

Merci d'avance

pm    
Visiteurs
   Le 11/02/09 à 15h35
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour,

les temps de conservation sont inchangés, c'est juste la consistance de ton lait qui est modifiée. Si tu utilises du lait décongelé pr faire un flan, il faudra les consommer dans la journée voire le lendemain ( c'est la même pour nos produits surgelés, une fois décongelés , on ne peut pas les re-congeler)

Je te conseille de continuer à tirer ton lait le midi, sinon ta lactation ne sera pas assez stimulée et tu risques d'avoir moins de lait (plus tu stimules, plus tu auras de lait lorsque ton enfant tétera).
En ce qui concerne le surplus de lait, je te conseille de prendre contact avec le lactarium le plus proche de chez toi pour faire un don de lait maternel. Ils sont tjrs en manque pour les prématurés. c'est très simple, tu n'as qu'à congeler ton lait et ils viennent le chercher chez toi.

bon allaitement,
Isabelle M.

Le 11/02/09 à 17h22
Répondre  Citer      

Maman causante

merci c'est vrai j'avais pas pensé au lactarium mais comme je ne stérilise pas, je ne sais pas si ils vont le prendre ??
mais bon je vais appeler , on ne sait jamais !!

pm    
   Le 11/02/09 à 20h30
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Citation:
Je te conseille de continuer à tirer ton lait le midi, sinon ta lactation ne sera pas assez stimulée et tu risques d'avoir moins de lait (plus tu stimules, plus tu auras de lait lorsque ton enfant tétera).

Son bébé a 7 mois, à ce stade, c'est moins risqué. En poursuivant un allaitement à la demande le reste du temps (matin, soir, nuit, vacances, etc.), elle peut envisager de ne plus tirer au travail. A condition de garder un minimum de 3-4 tétées par 24h.

Le 11/02/09 à 22h23
Répondre  Citer      

Maman causante

bonsoir,

Merci de vos réponses.

Shadow,
j'ai bien au minimum 3 tétées (même souvent 4) les lundi, mardi, jeudi et vendredi et bien plus le mercredi et le week end...
mais un autre fait nouveau est arrivé, j'ai eu mon retour de couche... (je n'étais pas très sure le mois dernier mais là c'est confirmé.... c'est bien cela...)
Du coup, je crois que je vais attendre un peu avant d'arreter de tirer mon lait, car je crois (mais peut etre que je me trompe) que le retour des règles peut ammener une baisse de lait ?? (en fait la fatigue correspondante??).

Isabelle
Pour le lactarium, j'ai appelé la maternité pour savoir ou était le plus proche.. ben :( c'est à plus d'une heure de chez moi alors je doute que je puisse donner.... Dommage c'était une bonne idée !

Heu je renouvelle ma question pour le cacao, est ce que pour 7 mois je peux parfumer mon flan avec ??

Merci d'avance et bonne soirée

pm    
   Le 12/02/09 à 12h43
Répondre  Citer      

Webcheftaine

ZiaCondor:
Du coup, je crois que je vais attendre un peu avant d'arreter de tirer mon lait, car je crois (mais peut etre que je me trompe) que le retour des règles peut ammener une baisse de lait ?? (en fait la fatigue correspondante??).

Une baisse généralisée, en principe, non, mais une petite baisse ponctuelle juste avant les règles, oui, c'est assez fréquent.

ZiaCondor:
Heu je renouvelle ma question pour le cacao, est ce que pour 7 mois je peux parfumer mon flan avec ??

Pourquoi pas, c'est une idée, en effet.

Le 12/02/09 à 21h27
Répondre  Citer      

Maman causante

merci Shadow

je vais cuisiner ça ce week end

bonne soirée

pm    

|  |

3 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: