Visiteur
   Le 07/11/08 à 22h29
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonsoir,

j'ai un petit garçon de 20 mois qui s'endort au sein et qui se réveille encore de très nombreuses fois par nuit pour faire du tétouillage.
je n'en peux plus! ça m'exaspère,et je suis arrivée à saturation.
je lui explique donc régulièrement que je suis tout à fait d'accord pour les tétées, mais que je ne veux plus de ce tétouillage, parce que je trouve à présent cela désagréable, qu'en plus je suis très fatiguée et que je voudrais dormir sans être obligée de lui donner le sein (nous dormons ensemble).
alors bien évidemment, il n'est pas d'accord! j'ai énormément de mal à le laisser pleurer, je ne vois pas bien à quoi ça peut servir...
alors je lui parle doucement (mais j'avoue m'être déjà énervée), je lui réexplique le schmilblick, je lui propose une tétine.
ça finit par fonctionner, mais le pauvre râle quand même (il pleure sans larmes en fait).de plus, il continue à se réveiller au bout de quelques heures et là il faut tout reprendre depuis le début!
je suis donc à la recherche d'expériences déjà vécues, de "tuyau" en tout genre pour l'aider à passer le cap.
pour info, il va à la crèche deux jours par semaine depuis un mois, auparavant il était tout le temps avec moi.
ça se passe très bien. il pleure à peine deux mn quand nous le laissons, et a du mal à repartir le soir venu!!
à la crèche il ne dort pas très bien non plus (pas longtemps en fait, il se réveille comme il peut le faire à la maison pour réclamer sa fameuse tétouille!!).
les siestes à la maison sont de trois heures mais avec au moins un réveil pour cause de tétouillage. à la crèche il dort de 40 mn à 1h30 (1h30 aujourd'hui avec une tétine).
comment lui faire passer cette habitude de tétouiller? that is the question...
merci pour votre aide.
bonne soirée et bon week end à toutes et à tous.

Le 12/11/08 à 13h58
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Pas de Calais
Bonjour!
tout comme toi je vis à peu près la même chose!
mon dernier a presque 20 mois, il est encore allaité à la demande en self service 24h/24h...
Dur dur d'autant que mes grands ne me permettent pas de me reposer beaucoup! Le cododo est la seule possibilité de récupérer un peu!!! Mon mari lui dort dans un autre lit car nous n'avons plus de place lorsque bébé arrive vers 1 heure du matin... (mais bon nous avons connu des hauts et des bas quand à l'heure de son 1er réveil nocturne!!!)
Néanmoins depuis quelques jours je n'en peux plus non plus... et j'ai donc expliqué à mon bambin que la nuit mes "tétées" faisaient "dodo" aussi et que celà lui était possible de dormir seul dans son lit comme son grand frère et sa grande soeur, que je lui faisait confiance dans ses capacités pour y parvenir. Je me montre aussi plus ferme envers lui et moi même, et lorsqu'il se réveille, je lui donne une tétée de 5 minutes (temps de sa musique doudou) et hop remise au lit avec p'tit bisou, j'ai donc écourté au maxumum aussi le rituel d'endormissement afin de me préserver ... Il me montre qu'il comprend en dormant mieux, je ne le laisse pas pleurer non plus (je ne le supporte pas) mais tolère quelques chouinements protestatères (il a le droit de ne pas être d'accord! et je verbalise celà quand celà arrive). Je n'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps (la semaine dernière!) il dormait dès son 1er réveil et tétée nocturne tout le reste de la nuit dans mon lit...
Bref, j'espère arriver bientôt (doucement, à son rythme) à ce qu'il fasse sa nuit sans tétée nocturne, j'y crois... mais bon çà semble long !!! Et j'ai moi aussi des hauts et des bas...
Courage à vous deux

pm http://perlininie.spaces.live.com    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: