Visiteur
   Le 05/11/08 à 19h51
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonsoir à toutes
je viens chercher un peu de réconfort et éventuellement quelques conseils, car demain est un grand jour pour ma puce et moi : je retourne au travail... elle a 4 mois, et s'est très bien adaptée au biberon, je commence à maitriser le tire lait, mais je ne l'ai jamais laissée aussi longtemps et j'ai peur que ce soit très dur (surtout pour moi!!)
le congé maternité n'est pas infini et je le savais, mais que c'est dur de sortir de sa bulle...

Le 05/11/08 à 20h00
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: entre Loire et ...
j'ai oublié de préciser : demain c'est son papa qui va la garder, elle ne commence à aller chez la nounou que la semaine prochaine. normalement elle ne prend que 3 bibs en mon absence, mais je stresse un peu : vais je réussir à tirer en quantité suffisante, etc.. quelles ont été vos expériences?

pm    
   Le 06/11/08 à 22h41
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: REIMS
Bonsoir Nane,

Je comprends très bien ton désarroi!
J'ai du laisser Lucie 3 jours à son papa durant mon hospitalisation de septembre dernier et j'ai cru mourir dans le couloir de l'hopital!
Et puis, à mon retour, Lucie m'a regardé et m'a fait des grands sourires!
Pas pertirbée par mon absence.
Pendant 3 jours, je me suis inquiétée, j'avais peur qu'elle ait l'impression d'un abandon.
Pas du tout, elle a retrouvé sa maman, c'est tout.
Elle n'a pas arrêté de manger ni de dormir pour autant.
Par contre, moi, je n'ai presque pas dormi et j'ai eu bien du mal à manger. Pas très malin, non?

Tout ça pour dire que les bébés sentent qu'on les aime, ta fille ne t'en voudra pas.
En plus, c'est une bonne idée de faire ça progressivement en commençant pas la confier à son papa. Et à ce jeu là, les papas sont souvent très forts!

Je te souhaite bon courage et plein de bonheur avec ta petite troupe.

Nefer

pm jblreims@yahoo.fr    
   Le 08/11/08 à 19h20
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci pour ton soutien Nefer!

en effet ça a du être super dur pour toi, je n'imagine pas encore laisser ma puce plusieurs jours de suite...
en ce qui me concerne la reprise s'est plutot bien passée, finalement les journées passent relativement vite, et Lila n'a pas du tout l'air de souffrir de mon absence! c'est seulement un peu dur pour le moral, mais j'imagine que je m'y ferai!
pour tout ce qui est biberon et compagnie c'est encore un peu le bazar, dur de trouver un endroit sympa pour m'isoler et tirer mon lait... j'ai investi dans un petit sac isotherme bien pratique, et je fais ça pendant la pause déjeuner (qui n'est plus tellement une pause du coup!)
vendredi je suis rentrée totalement lessivée et le moral dans les chaussettes : faut y retourner lundi! le pire c'est que j'ai aussi du travail à la maison...
promis, pour le prochain, je prends 6 mois!!!

Nane

pm    
   Le 14/11/08 à 14h47
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour Nane,

Je suis contente de lire que ta reprise du travail s'est bien passée.
Bon courage pour tirer ton lait, c'est vrai que cela ne doit pas être évident.
Cruel emploi que d'être maman-employée!
Double journée, doublement crevée.
Prends bien des forces pour tenir le coup.

Bonne continuation.

Nefer

pm jblreims@yahoo.fr    
   Le 17/11/08 à 23h13
Répondre  Citer      

Maman timide

bonsoir, je suis nouvelle sur le site! J'espère que ça va bien se passer pour ta petite!
mon petit bout est à la crèche depuis presque 2 mois sauf que nous sommes profs et que la reprise de la crèche a été très dure!!!il pleure!! je ne sais pas pourquoi! Je me dis que c'est parce que je stresse trop à l'idée qu'il ait repris la crèche...enfin, je me dis que c'est une étape.
courage pour ta petite. Pour le lait, je le tire maintenant à la main et je vais deux fois plus vite, sinon les réunions de la leche league sont d'un grand soutien pour les mamans qui allaitent.
voila
bonsoir
lena

pm    
   Le 18/11/08 à 14h29
Répondre  Citer      

Maman timide

Léna, c'est bien normal de stresser, de pleurer, de ne pas vouloir se séparer de son enfant, de ne pas vouloir le confier à d'autres.

Et surtout, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi.
Nous sommes des mamans, c'est tout.
Se sont nos tripes qui parlent.

C'est une étape, c'est vrai mais QUELLE ETAPE!!!

Hier, j'ai laissé Lucie à son oncle pendant 2 heures, c'était la 1ère fois.
Tout s'est bien passé et elle m'aime encore alors il faudra que je recommence mais bon, je ne suis pas pressée...

Maman, c'est le métier le plus difficile du monde. Pas besoin de diplomes pourtant. Pas bien reconnu non plus.
Maman, c'est le métier le plus important du monde et chacune nous faisons en sorte de faire de notre mieux.
Stresser, c'est bon signe, c'est la preuve que nous sommes de bonnes mamans.

Bon courage à toutes les mamans.

pm jblreims@yahoo.fr    
   Le 22/11/08 à 21h45
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci les filles pour vos témoignages et votre soutien!

je ne suis pas tellement entourée de gens pro-allaitement et maternage, et jusque là je crois que je passais un peu pour une psychotique qui couvait trop son bébé... mais vous, vous me comprenez! je ne sais pas si c'est l'allaitement qui instaure ce lien, mais c'est plus fort que tout, difficile de se raisonner... enfin, petit à petit on y arrive, comme tu dis Nefer, c'est une véritable étape.

pour l'instant les choses se passent plutot bien, au moins du point de vue logistique (lait, etc) d'ailleurs Lena, il faudra que tu m'expliques comment tu arrives à tirer ton lait à la main, ça me parait fastidieux. j'ai besoin d'environ 600ml chaque jour d'absence, que je tire en 2 fois : 1 sein le matin au pti dèj, et les 2 en même temps à midi, et grâce au tire lait j'arrive (à peu près) à faire autre chose en même temps...

bref, ma fille n'a pas l'air de craindre trop d'aller chez la nounou, par contre je la récupère crevée et ça me fait beaucoup culpabiliser. je sais que ça lui fait surement du bien d'être avec d'autres enfants alors j'essaye de me raisonner, après tout je ne bosse que 4 jours par semaine et son père la garde pas mal aussi.

avec le temps, nous allons toutes trouver notre rythme. et comme tu dis, Lena, je pense que nos bébés ressentent notre stress, alors il faut vraiment prendre sur nous et surtout, être en confiance avec la personne (ou la structure) qui s'en occupe!

bonne continuation, donnez des nouvelles!
Nane

pm    
   Le 23/11/08 à 17h18
Répondre  Citer      

Maman timide

salut à toutes! pour tirer mon lait à la main, j'ai trouvé une méthode sur le site de la leche league, il faut un peu d'entraînement mais ça me convient davantage que le tire-lait! je dois faire un blocage!
je remets mon fils à la crèche demain , il est avec nous depuis 10 jours et je pense que le retour va être dur!!! mais il faut le faire!!! il est normal de ne pas avoir envie de confier son bébé, la nature est bien faite! je suis contente que ça semble se dérouler bien pour toi nane!
nefer, merci pour tes encouragements!
bises!
lena

pm    
   Le 01/12/08 à 11h54
Répondre  Citer      

Maman timide

alors, ce retour à la crèche, Lena?
de mon coté j'ai réussi à laisser ma puce à plusieurs personnes de ma famille, mamies, taties etc... et oui, même ça j'avais pas réussi! résultat : bcp d'angoisses pour pas grd chose puisque tout s'est très bien passé! on progresse... et puis ça a fait des heureux, alors que demander de plus?!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: