Visiteur
   Le 08/10/08 à 14h03
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour.
Ma fille à bientôt 18 mois, je l'allaite toujours et elle s'est toujours endormie au sein.
Le problème c'est que je vais reprendre le travail et je ne sais pas comment faire pour qu'elle s'endorme sans moi pour la sieste. j'ai déjà essayé de la coucher moi, grosse crise, hurlements, pleurs, son père a essayé aussi, et même réaction.
est ce que des mamans ont déjà été confrontées à ce genre de situation, si oui merci de me donner des conseils, je ne sais plus quoi faire.

Le 08/10/08 à 17h03
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas nécessaire que tu apprennes à ta fille à s'endormir sans toi. Ce sera à la personne qui la gardera de trouver comment l'endormir avec elle. Quand le papa a essayé, étais-tu présente ? Parce que ce sera surement plus facile si tu ne l'es pas.

Quand j'ai repris le travail après la naissance de mon fils ainé, il est allé en crèche. Là-bas, les puéricultrices lui ont appris à s'endormir dans son lit, elles ont d'abord dû le bercer pour l'aider à s'endormir, lui chanter des chansons, ce genre de choses (dans cette crèche, on ne laisse pas pleurer les bébé). Ensuite, il a choisi un doudou et ça l'a aidé davantage je pense. Il n'empêche qu'il a longtemps continuer à s'endormir au sein avec moi le reste du temps.
Ma fille de deux ans et demi n'a jamais été gardée mais il arrive qu'elle s'endorme avec son papa, sans téter donc, mais il faut que je ne sois pas dans la pièce sinon ça ne marche pas.

Les enfants s'adaptent aux changements de situation. Ta fille comprendra très vite qu'elle ne peut pas téter pour s'endormir quand tu n'es pas là. Par contre, elle ne comprend pas pourquoi elle devra s'endormir sans le sein quand tu es là, c'est normal.
On demande souvent aux mères d'adapter leur comportement avec leur enfant en fonction d'une situation future pour soi-disant l'y préparer mais je crois que c'est une erreur. L'enfant s'adaptera d'autant mieux au changement imposé par le fait d'être gardé que la différence sera bien claire entre les deux situations, entre "quand maman est là et que je peux téter" et "quand maman n'est pas là et que je peux pas téter".

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteur
   Le 09/10/08 à 13h57
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

bonjour, et merci pour ta réponse.
en plus j'ai mon entourage qui me met un peu la pression, donc c'est pas facile.
quand son père a voulu l'endormir, je n'étais pas dans la chambre mais elle savait que j'étais là.
en plus en ce moment, j'ai un autre gros soucis, c'est qu'elle est malade, elle s'endort sur moi mais se réveille dès que je la couche, et ne veut pas dormir ailleur que sur moi, ce qui est encore plus dur dans ma situation, je me dis qu'elle prend encore une mauvaise habitude! et comment faire pour qu'elle refasse ses siestes dans son lit?
l'inconnu fait toujours peur. je pense que c'est normal de se demander comment ca se passera si je ne la prépare pas. mais ce que tu dis fait réfléchir.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: