Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» Allaitement et sclérose en plaque
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le site et je viens déjà avec des questions...
Je suis maman depuis le 30 mars 2008 d'une petite Lucie.
Je l'allaite depuis le début mais ma santé me joue des tours.
Je suis atteinte de la sclérose en plaques. C'est une maladie du système nerveux central. Les axones du cerveau se détruisent et empêchent les informations de circuler.
Ma grossesse a été un rêve, mon corps répondait à nouveau, je me sentais bien.
6 semaines après l'accouchement, j'ai fait une poussée à l'oeil gauche, traitée très rapidement sans aucun problème (j'ai malheureusement l'habitude)
Et puis, depuis 3 semaines, je fais une nouvelle poussée mais celle ci est plus grave car celle ci touche mes jambes et la semaine dernière je ne marchais presque plus.
J'ai donc été hospitalisée durant 3 jours pour 3 bolus de corticoïdes.
Ma question est donc la suivante: Puis-je allaiter ma fille malgré ces bolus passés la semaine dernière?
Je sais que les corticoïdes restent dans le corps pendant plusieurs semaines mais je ne sais pas s'ils passent dans le lait maternel.
Merci d'avance à tous
Nefer
Je suis toute nouvelle sur le site et je viens déjà avec des questions...
Je suis maman depuis le 30 mars 2008 d'une petite Lucie.
Je l'allaite depuis le début mais ma santé me joue des tours.
Je suis atteinte de la sclérose en plaques. C'est une maladie du système nerveux central. Les axones du cerveau se détruisent et empêchent les informations de circuler.
Ma grossesse a été un rêve, mon corps répondait à nouveau, je me sentais bien.
6 semaines après l'accouchement, j'ai fait une poussée à l'oeil gauche, traitée très rapidement sans aucun problème (j'ai malheureusement l'habitude)
Et puis, depuis 3 semaines, je fais une nouvelle poussée mais celle ci est plus grave car celle ci touche mes jambes et la semaine dernière je ne marchais presque plus.
J'ai donc été hospitalisée durant 3 jours pour 3 bolus de corticoïdes.
Ma question est donc la suivante: Puis-je allaiter ma fille malgré ces bolus passés la semaine dernière?
Je sais que les corticoïdes restent dans le corps pendant plusieurs semaines mais je ne sais pas s'ils passent dans le lait maternel.
Merci d'avance à tous
Nefer
Bonjour,
Donne-moi ton adresse email par message privé et je t'enverrai une documentation complète sur les corticoides pendant l'allaitement.
As-tu suspendu l'allaitement pendant ton hospitalisation ?
Donne-moi ton adresse email par message privé et je t'enverrai une documentation complète sur les corticoides pendant l'allaitement.
As-tu suspendu l'allaitement pendant ton hospitalisation ?
Bonjour,
En plus de la documentation que t'a transmise Shadow, peux-être pourrais-tu trouver un médecin compétent en allaitement qui t'aiderait au moment des prescriptions pour adapter à l'allaitement et te soigner au mieux. Indiques-nous ou tu habites, peut-être quelqu'un connaitra la perle rare près de chez toi!
Bienvenue à la petite Lucie
Mélina
En plus de la documentation que t'a transmise Shadow, peux-être pourrais-tu trouver un médecin compétent en allaitement qui t'aiderait au moment des prescriptions pour adapter à l'allaitement et te soigner au mieux. Indiques-nous ou tu habites, peut-être quelqu'un connaitra la perle rare près de chez toi!
Bienvenue à la petite Lucie
Mélina
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
Merci beaucoup pour vos réponses!
Pendant mon hospitalisation, j'ai stoppé l'allaitement mais j'ai tiré mon lait.
J'habite à Reims dans la Marne.
J'ai des médecins très compétents mais c'est vrai qu'au niveau de l'allaitement, ils marquent souvent un arrêt avant de répondre qu'ils vont se renseigner et revenir avec une réponse vague.
Pendant ma grossesse, j'ai fait une poussée au niveau des yeux. A l'hopital, le 1er ophtalmo ne savait pas comment me soigner, heureusement un autre est arrivé et m'a donné un traitement.
Gagner un bébé mais perdre un oeil, je n'étais pas très chaude!
En tout cas, je peux vous le dire: maladie + grossesse + allaitement = un gros "?" pour le corps médical.
Sinon, entre temps, j'ai cherché des info et j'ai contacté la Leche Ligue.
A première vue, il n'y a pas de contre indication avec les corticoïdes.
La dose qui passe dans le lait maternel est infime.
Lucie a donc retrouvé avec bonheur le sein de maman.
Et moi, j'ai retrouvé le sourire.
Merci encore pour vos réponses
Pendant mon hospitalisation, j'ai stoppé l'allaitement mais j'ai tiré mon lait.
J'habite à Reims dans la Marne.
J'ai des médecins très compétents mais c'est vrai qu'au niveau de l'allaitement, ils marquent souvent un arrêt avant de répondre qu'ils vont se renseigner et revenir avec une réponse vague.
Pendant ma grossesse, j'ai fait une poussée au niveau des yeux. A l'hopital, le 1er ophtalmo ne savait pas comment me soigner, heureusement un autre est arrivé et m'a donné un traitement.
Gagner un bébé mais perdre un oeil, je n'étais pas très chaude!
En tout cas, je peux vous le dire: maladie + grossesse + allaitement = un gros "?" pour le corps médical.
Sinon, entre temps, j'ai cherché des info et j'ai contacté la Leche Ligue.
A première vue, il n'y a pas de contre indication avec les corticoïdes.
La dose qui passe dans le lait maternel est infime.
Lucie a donc retrouvé avec bonheur le sein de maman.
Et moi, j'ai retrouvé le sourire.
Merci encore pour vos réponses
Bonjour à toutes,
Je fais ce petit message pour faire remonter mon sujet.
Oui, c'était moi, mais je n'était pas inscrite quand je l'ai crée,... bref...
Je viens d'arrêter de donner le sein à ma fille au bout de 14 mois.
1 peu forcée par les médecins car je devais avoir un traitement au début du mois de juin.
Mais, rien, pas de traitement et plus d'allaitement.
J'étais déjà un peu en petit pétage de cable (maladie + soucis de la vie...) et le fait de devoir arrêter l'allaitement m'a un peu enfoncé.
Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a prescrit un petit anti depresseur.
Je vais ensuite voir mon neurologue pour le traitement et il me dit qu'il ne peut pas me donner de traitement à cause des anti dépresseurs..............
L'interferon implique souvent un état depressif, il ne veut pas que je m'enfonce................
MAIS, j'ai arrêté l'allaitement uniquement pour ces piqûres!!!
Si je n'avais pas arrêté peut-être que je n'aurai pas craqué......
Bref, on ne peut pas savoir et de toute façon il fallait que j'arrête pour avoir un traitement mais c'est un peu... comment dire... énervant...
Ma fille est un amour, elle a compris que je ne pouvais plus lui donner le sein et elle pose sa tête sur mon sein quand elle veut un câlin et c'est tout. Elle ne tire pas sur mon vêtement, ce que je craignais.
Si petit et déjà si malin!
L'allaitement est la plus belle période de ma vie!!!
Je vous souhaite à toutes bon courage et bonne continuation ainsi qu'à vos bébés!
Je fais ce petit message pour faire remonter mon sujet.
Oui, c'était moi, mais je n'était pas inscrite quand je l'ai crée,... bref...
Je viens d'arrêter de donner le sein à ma fille au bout de 14 mois.
1 peu forcée par les médecins car je devais avoir un traitement au début du mois de juin.
Mais, rien, pas de traitement et plus d'allaitement.
J'étais déjà un peu en petit pétage de cable (maladie + soucis de la vie...) et le fait de devoir arrêter l'allaitement m'a un peu enfoncé.
Je suis donc allée voir mon généraliste qui m'a prescrit un petit anti depresseur.
Je vais ensuite voir mon neurologue pour le traitement et il me dit qu'il ne peut pas me donner de traitement à cause des anti dépresseurs..............
L'interferon implique souvent un état depressif, il ne veut pas que je m'enfonce................
MAIS, j'ai arrêté l'allaitement uniquement pour ces piqûres!!!
Si je n'avais pas arrêté peut-être que je n'aurai pas craqué......
Bref, on ne peut pas savoir et de toute façon il fallait que j'arrête pour avoir un traitement mais c'est un peu... comment dire... énervant...
Ma fille est un amour, elle a compris que je ne pouvais plus lui donner le sein et elle pose sa tête sur mon sein quand elle veut un câlin et c'est tout. Elle ne tire pas sur mon vêtement, ce que je craignais.
Si petit et déjà si malin!
L'allaitement est la plus belle période de ma vie!!!
Je vous souhaite à toutes bon courage et bonne continuation ainsi qu'à vos bébés!
Quand ma santé me lâche, les yeux et les sourires de ma fille me rattrapent.
L'allaitement nous rend plus fortes.
http://nefer51100.skyrock.com/
Merci!!!
Quand ma santé me lâche, les yeux et les sourires de ma fille me rattrapent.
L'allaitement nous rend plus fortes.
http://nefer51100.skyrock.com/
Je suis désolée d'apprendre le sacrifice que tu as dû faire. Mais je croyais que l'interféron était compatible avec l'allaitement ? L'ignorance et l'intransigeance des médecins m'énervera toujours...
Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir nous voir, ce site n'est pas réservé aux mamans qui allaitent toujours.
Je te souhaite bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir nous voir, ce site n'est pas réservé aux mamans qui allaitent toujours.
Bonjour Nefer
désolée d'apprendre que tu as dû arrêter l'allaitement, j'espère que ce n'est pas trop dur... en tous cas 14 mois c'est déjà super! j'espère que tu en es consciente! tu t'es battue pour tenir tête à ceux qui te disaient le contraire, et tu as eu raison. alors garde confiance en toi, ton jugement, tes capacités!
merci pour ton exemple et ton témoignage
plein de courage et de bisous
désolée d'apprendre que tu as dû arrêter l'allaitement, j'espère que ce n'est pas trop dur... en tous cas 14 mois c'est déjà super! j'espère que tu en es consciente! tu t'es battue pour tenir tête à ceux qui te disaient le contraire, et tu as eu raison. alors garde confiance en toi, ton jugement, tes capacités!
merci pour ton exemple et ton témoignage
plein de courage et de bisous
bonjour nefer,
ton témoignage m'a bouleversé, et j'espère que tu sauras rester forte malgré cette situation, car je te soutiens du plus profond de mon coeur.
bon courage à toi, et une grosse bise à ta petite miss.
ton témoignage m'a bouleversé, et j'espère que tu sauras rester forte malgré cette situation, car je te soutiens du plus profond de mon coeur.
bon courage à toi, et une grosse bise à ta petite miss.
Bonjour Nefer!
Ton témoignage est en effet poignant, mais ne vis pas la fin de ton allaitement comme une fin en soi.
Je comprends tout à fait que "l'allaitement soit la plus belle période de ta vie!!!", mais tu vas voir, les étapes qui suivront avec les différents apprentissages de ta fille seront tout aussi intenses et remplis de complicité. Vue la force de caractère dont tu fais preuve, je ne doute pas que les liens que tu as créés pendant ces 14 mois avec ta puce n'auront cesse de se renforcer.
D'ailleurs, ton dernier message "peindre avec son coeur" montre que tu es pleine de ressources (quelle belle idée et merveilleux souvenir qui rendra plus concrète cette période d'allaitement aux yeux de ta fille quand elle sera plus grande!) et que tu sais aller de l'avant.
Bravo!!!
Bisou à ta petite,
Bouille
Ton témoignage est en effet poignant, mais ne vis pas la fin de ton allaitement comme une fin en soi.
Je comprends tout à fait que "l'allaitement soit la plus belle période de ta vie!!!", mais tu vas voir, les étapes qui suivront avec les différents apprentissages de ta fille seront tout aussi intenses et remplis de complicité. Vue la force de caractère dont tu fais preuve, je ne doute pas que les liens que tu as créés pendant ces 14 mois avec ta puce n'auront cesse de se renforcer.
D'ailleurs, ton dernier message "peindre avec son coeur" montre que tu es pleine de ressources (quelle belle idée et merveilleux souvenir qui rendra plus concrète cette période d'allaitement aux yeux de ta fille quand elle sera plus grande!) et que tu sais aller de l'avant.
Bravo!!!
Bisou à ta petite,
Bouille
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire