Visiteur
   Le 06/09/08 à 10h08
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour, je suis maman de 4 enfants (Alexis 5 ans, Mathis 3 ans, Zoé 2 ans et Juliette 3 semaines). j'ai allaité les 2 premiers seulement le temps du séjour en maternité car je n'arrivais pas à leur faire prendre le sein correctement. La 3° a été allaitée un mois et demi.
J'allaite la petite dernière, elle va avoir 3 semaines lundi prochain.
Depuis le début j'ai très mal au sein droit. Mais depuis une semaine environ je n'ai plus de crevasse, par contre le mamelon est dur. de plus lorsque je tire mon lait, je me rend bien compte que j'ai moitié moins de lait à ce sein qu'à l'autre. Avec l'autre sein l'allaitement est un vrai plaisir, pas de douleur et je vois bien qu'elle n'a plus faim ce qui n'est pas le cas avec celui là.
Est il normal de ne pas avoir la même quantité de lait aux deux seins. De plus le matin j'arrive à tirer environ 100 - 120 ml de lait avec les deux seins (80 ml avec le sein gauche et 40 ml avec le sein droit) mais la journée je ne recueil que 40 à 60 ml maxi avec les deux seins. Ai-je assez de lait ?
En journée Juliette dort bien mais le soir à partir de 20h elle demande le sein tout le temps jusqu'à 23h30 environ alors j'ai toujours un doute sur mon lait.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci beaucoup d'avance.

Visiteur
   Le 06/09/08 à 13h52
Répondre  Citer      

Visiteuse

BONJOUR
je suis puéricultrice consultante en lactationn
je pense que la position de ce côté est à revoir, on peut tout à fait nourrir un enfant avec un seul sein
la sécrétion de lait est en fonction de la stimulation , un enfant de trois semaine téte entre 8 à 12 fois par 24H, il a plusieurs selles liquides granuleuses jaune et des couches bien mouillées d'urine claire
la position est parfois plus difficile d'un côté, bébé/mamam ventre contre ventre , une bouche grande ouverte avec une prise en bouche mamelon + une bonne partie de l'aréole
pourquoi pas essayer la position en ballon de rugby?
il est necessaire de vérifier la prise de poids et de consulter une personne ressource qualifiée (LLL, ou association de secteur)
les pleurs du soir plus importante sont normales : tétée en grappe du soir, c'est à dire plus fréquentes , besoin de portage , massage pour calmer les éventuelles coliques
je vous souhaite beaucoup de bonheur partagé
bodile

Visiteur
   Le 06/09/08 à 15h34
Répondre  Citer      

Visiteuse

merci pour cette réponse.
je surveille le poids de ma fille, elle a pris 300 g en 2 semaines, elle a une à 3 selles par jour et mouille régulièrement ses couches;
encore une fois merci
prune

Visiteur
   Le 07/09/08 à 14h20
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour Prune
ce que j'ai oublié de dire c'est que la quantité de lait recueillie au tire-lait, n'est synonyme de ce que reçoit votre fille , elle: elle n'est pas une machine, elle est donc plus efficace. En ce qui concerne la quantitée moins importante de lait d'un côté, cela est tout à fait récupérable si ce sein est de nouveau +stimilée
bonne poursuite
bodile

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: